Master : une nouvelle aide de 1.000 euros pour les boursiers qui changent de région

Par Delphine Dauvergne, publié le 22 Août 2017
2 min

Les étudiants boursiers, qui entrent en première année de master dans une autre région, pourront toucher à partir de la rentrée 2017-2018, une aide de 1.000 € pour les aider à couvrir leurs frais d’emménagement.

Une nouvelle aide financière a été mise en place pour les étudiants boursiers. Si vous entrez en M1 dans une autre région, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation vous versera une "aide à la mobilité géographique" d’un montant de 1.000 €. Caution, premier loyer, ameublement, petits travaux, déménagement… les frais peuvent en effet vite grimper.

Lire aussi

Cette mesure a été prise dans le cadre de la réforme de la sélection en master, pour compenser la mise en place de la sélection à l’entrée en M1, qui peut obliger certains étudiants à changer d’établissement entre la licence et le master.

Remplir la demande dès fin août

Attention, le versement n’est pas automatique, c’est à vous d’entamer une démarche, à partir du 23 août 2017, dans votre espace étudiant sur www.messervices.etudiant.gouv.fr.

Articles les plus lus

A la Une bourses et prêts étudiants

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !