Comment bénéficier du repas à 1 euro dans les Crous ?

Par Maïa Casimir-Favrot, publié le 28 Janvier 2021
2 min

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 21 janvier l’extension du repas à 1 euro dans les Crous à tous les étudiants sans conditions de ressources pour toute la durée de la crise sanitaire. Pour en bénéficier vous devez seulement avoir un compte Izly.

Depuis le 25 janvier, tous les étudiants – nationaux et internationaux – peuvent bénéficier, sans conditions de ressources, d’un repas complet à un euro dans les restaurants et cafétérias des Crous et ce pendant toute la durée de la crise sanitaire. Cette mesure fait suite à une annonce du président de la République, Emmanuel Macron, le 21 janvier lors d’une visite à Saclay (91). Depuis septembre, seuls les étudiants boursiers pouvaient bénéficier de ce tarif au lieu de payer 3,30 euros.

Deux repas complets par jour

Les étudiants qui le souhaitent peuvent bénéficier de deux repas par jour à 1 euro chacun en vente à emporter uniquement compte tenu de la crise sanitaire.

Ces repas comprennent une entrée, un plat chaud "fait maison" et un dessert à récupérer dans un restaurant ou une cafétéria des Crous. "L’offre de repas proposée aux étudiants est résolument engagée envers l'équilibre alimentaire soutenu par des produits de qualité", précise le ministère de l'Enseignement supérieur.

Concrètement, les Crous ont ouvert près de 400 points de vente pour proposer leur offre en vente à emporter, et pourront en ouvrir davantage en fonction des besoins. Le site web de chaque Crous mentionne les noms des structures ouvertes où vous pourrez retirer vos repas.

Lire aussi

Ouvrir un compte Izly

Si vous avez déjà un compte Izly, le changement de tarif se fait automatiquement. Si vous n’en avez pas, vous devez en créer un sur le site www.izly.fr. L’ouverture de ce compte est obligatoire pour bénéficier du tarif de 1 euro.

Ensuite, vous pourrez payer vos repas directement avec votre carte Izly mais aussi par carte bancaire ou en liquide, à la seule condition d'avoir un compte Izly.

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !