Présidentielle 2022 : les propositions des candidats pour la jeunesse

Par La rédaction de l'Etudiant, mis à jour le 08 Avril 2022
2 min

Orientation, précarité, accès à l'emploi, égalité des chances... L'Etudiant a interrogé les candidats à l'élection présidentielle sur les mesures qu'ils comptent mettre en place en faveur de la jeunesse et de l'éducation s'ils sont élus au soir du 24 avril 2022.

Ils sont 12 à avoir obtenu les 500 parrainages nécessaires pour être candidat ou candidate à l'élection présidentielle les 10 et 24 avril 2022. La liste des prétendants est composée de Nathalie Arthaud, Nicolas Dupont-Aignan, Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Jean Lassalle, Marine Le Pen, Emmanuel Macron, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse, Philippe Poutou, Fabien Roussel et Eric Zemmour.

Education, enseignement supérieur, insertion professionnelle des jeunes, quels sont les programmes des candidats à la présidentielle 2022 ?

Si l'éducation, l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle ne semblent pas être les sujets de campagne principaux des candidats, la rédaction de l'Etudiant a souhaité les interroger sur les mesures qu'ils souhaiteraient mettre en place à destination de la jeunesse.

Bien évidemment, les convictions des électeurs et des électrices les plus jeunes, dépassent les questions liées à la jeunesse, comme l'a prouvé récemment notre sondage l'Etudiant/Harris Interactive. Mais fidèle à sa ligne éditoriale, ce sont sur les thèmes de l'orientation, de l'égalité des chances, de la précarité et des réformes de l'éducation que l'Etudiant a décidé d'interroger les prétendantes et prétendants à l'Elysée.

Moi président(e), que prévoit chacun des candidat(e)s à la présidentielle pour les jeunes ?

Dès leur publication, vous retrouverez ici toutes les interviews des candidats ayant accepté de répondre à nos questions sur leur programme pour la jeunesse.

Articles les plus lus

A la Une vie étudiante

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !