Présidentielle 2022 : les propositions des candidats pour la jeunesse
Orientation, précarité, accès à l'emploi, égalité des chances... L'Etudiant a interrogé les candidats à l'élection présidentielle sur les mesures qu'ils comptent mettre en place en faveur de la jeunesse et de l'éducation s'ils sont élus au soir du 24 avril 2022.
Education, enseignement supérieur, insertion professionnelle des jeunes, quels sont les programmes des candidats à la présidentielle 2022 ?
Si l'éducation, l'enseignement supérieur et l'insertion professionnelle ne semblent pas être les sujets de campagne principaux des candidats, la rédaction de l'Etudiant a souhaité les interroger sur les mesures qu'ils souhaiteraient mettre en place à destination de la jeunesse.
Bien évidemment, les convictions des électeurs et des électrices les plus jeunes, dépassent les questions liées à la jeunesse, comme l'a prouvé récemment notre sondage l'Etudiant/Harris Interactive. Mais fidèle à sa ligne éditoriale, ce sont sur les thèmes de l'orientation, de l'égalité des chances, de la précarité et des réformes de l'éducation que l'Etudiant a décidé d'interroger les prétendantes et prétendants à l'Elysée.
Moi président(e), que prévoit chacun des candidat(e)s à la présidentielle pour les jeunes ?
Dès leur publication, vous retrouverez ici toutes les interviews des candidats ayant accepté de répondre à nos questions sur leur programme pour la jeunesse.