Décryptage

Une assurance santé pour vous protéger… et économiser !

Proposé par SMENO

Une assurance santé pour vous protéger… et économiser !
Une assurance santé pour vous protéger… et économiser ! © SMENO
Par L'Etudiant Fab, publié le 22 septembre 2023
3 min

Étudiant(e) ou jeune actif(ve), cet article va vous intéresser. Nous nous sommes penchés sur les avantages d’une souscription à une mutuelle à votre âge et, banco, il est grand temps d’y adhérer. Non seulement un contrat avec une assurance type SMENO peut clairement vous rassurer, voire vous protéger en cas de pépin, mais il est aussi votre grand sauveur en cas de voyage à l’étranger. On vous explique.

« Les assurances santé », trois mots que vous entendiez jusqu’alors uniquement dans la bouche de vos parents. Et pourtant, nous y voilà : étudiant(e), bientôt diplômé(e) ou jeune actif(ve), vous rêvez d’aventure et de liberté. Oui, mais… C’est à votre tour de faire les démarches pour vous protéger. À force d’entendre des histoires de copains aux dents de sagesse à retardement ou encore de voyage à New York rythmé par un passage aux urgences à 1 000 euros, vous commencez à y voir plus clair ! En fait, vous avez surtout fini par comprendre qu’il était temps de vous tourner vers une mutuelle santé raisonnable, mais pensée pour vous couvrir en cas de situation impromptue.

Des solutions d’assurance pour tous les jeunes

La SMENO a développé différentes offres pour répondre aux besoins des étudiants et des jeunes actifs. Tout cela en privilégiant des forfaits mensuels abordables et bien construits. Prévenir et protéger sont ses deux priorités.

L’objectif de cette démarche ? Donner accès à des assurances santé aux jeunes adultes et leur permettre de protéger leur santé en France et à l’étranger sans avoir à se focaliser sur les risques financiers qu’une mauvaise expérience pourrait engranger.

En France, sortez couvert(e) !

Que vous entamiez vos études ou que les terminez pour vous lancer sur le marché du travail (même en alternance), il est primordial de vous couvrir avec une complémentaire santé solide. Non seulement elle complète les remboursements de la Sécurité sociale, mais elle s’occupe aussi des frais non pris en charge par l’assurance maladie (optique, dentaire, par exemple). La SMENO a donc choisi de proposer trois formules de mutuelle étudiante distinctes et adaptées à tous les profils et budgets, pour vous aider à vous protéger. Dès 13,40 euros par mois, la mutuelle vous propose une couverture qui vous garantit de réels renforts en cas de pépin de santé. En plus, en cette rentrée 2023, la SMENO s’engage à vous offrir la première cotisation de votre souscription en gage de fidélité. L’objectif numéro un : soulager votre portefeuille d’étudiant(e) ou de jeune actif(ve) pour que vous ayez d’autres chats à fouetter…

Voyagez en toute sérénité

En tant que jeune, vous avez tendance à sous-estimer les conséquences d’accidents courants à l’étranger. Pourtant, comme le dit un vieux dicton, mieux vaut prévenir que guérir. D’ailleurs, ça marche aussi pour vos économies. Et pour cause, une journée d’hospitalisation aux États-Unis coûte plus de 4 000 euros !

Qu’il s’agisse d’un road trip de fin de lycée ou de la possibilité d’étudier un semestre à l’étranger, il est donc très important de posséder une couverture visant à vous « sauver la mise » en cas d’incident. Responsabilité civile à l’étranger, soins médicaux, hospitalisation coûteuse… Chaque galère est prise en charge par ce type d’assurance. Et ça marche aussi pour les vols de bagages, donc pas de chocottes à avoir lorsque vous quittez votre valise au check-in de l’aéroport. Pour y souscrire, rien de plus simple et nul besoin de se déplacer : SMENO propose ses formules en ligne.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !