Par Thibaut Cojean, publié le 28 Août 2018 - Mis à jour le 27 Juillet 2020
2 min

EN GIFS. Contrôle continu, évaluations communes, orientation, conseils de classe… L'année de première est chargée : retrouvez, en timeline, les grandes échéances qui rythmeront votre année !

En ce début septembre, vous découvrez une nouvelle classe et, avec elle, de nouvelles perspectives et de nouveaux objectifs. Parmi eux, la préparation du bac occupera une place primordiale, puisque cette année sera rythmée par les évaluations communes (EC), puis par les épreuves anticipées de français. De plus, vos bulletins scolaires compteront, eux-aussi, pour une petite part de la note finale du bac.

Mais n'oubliez pas votre avenir. Dès la première, la réflexion sur l'orientation prend une place importante, même si vous n'aurez pas de décision déterminante à prendre cette année. Seuls les élèves de première générale devront choisir une spécialité à laisser de côté à la fin de l'année.

Lire aussi

Pour vous aider à gérer cette année, nous vous proposons, à travers une timeline, de parcourir l'année scolaire 2020–2021 en soulignant les principaux événements.

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !