En bref

Bac 2020 : les oraux de rattrapage se tiendront du 8 au 10 juillet

Rea-Payant
Pour accéder aux rattrapages, les élèves devront avoir entre 8 et 10 au bac © Nicolas Tavernier/REA
Par Thibaut Cojean, publié le 22 juin 2020
2 min

Les oraux de rattrapage du bac 2020 se dérouleront dans le respect du protocole sanitaire et les examinateurs prendront en compte le confinement dans le choix des sujets.

Alors que les épreuves écrites du bac ont été annulées, il n’y aura pas de changement majeur concernant les oraux de rattrapage. Ceux-ci se tiendront du 8 au 10 juillet 2020. Les résultats du premier groupe seront communiqués le 7 juillet.

Le ministère de l’Éducation nationale précise que les oraux devront "respecter scrupuleusement le protocole sanitaire en vigueur". Cela signifie que vous devrez vous tenir à une distance d’un mètre des examinateurs, mais que le masque ne sera pas nécessairement obligatoire.

Les candidats interrogés sur ce qu'ils ont travaillé en classe

Par ailleurs, les conditions du confinement seront également prises en compte. Pas de panique si vous n’avez pas terminé les programmes, vous serez interrogés uniquement sur ce que vous avez vu en classe. Les chefs d’établissements remettront aux examinateurs une "fiche récapitulative des éléments du programmes traités dans la discipline choisie à l’oral de rattrapage", explique le site du ministère.

Pour accéder aux rattrapages, les élèves devront avoir entre 8 et 10 au bac. Cette note, calculée à partir des moyennes de l’année, sera réévaluée par les commissions d’harmonisation et les jurys d’examen. Vous aurez connaissance de votre note finale le jour des résultats, le 7 juillet.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !