Bac ST2S 2022 : spécialité sciences et techniques sanitaires et sociales, à quoi s’attendre le jour de l’épreuve ?

Par Paul-Adrien Montacié, publié le 11 Avril 2022
3 min

L’épreuve de sciences et techniques sanitaires et sociales du bac ST2S aura lieu de 14h à 17h le 12 mai. L’Etudiant fait le point sur ce qu’il faut savoir avant de se rendre à l’épreuve le jour J.

L’épreuve écrite de sciences et techniques sanitaires et sociales du bac ST2S se déroulera le 12 mai 2022 et durera trois heures, de 14h à 17h. Coefficient 16, elle sera notée sur 20 points. On fait le point sur le déroulé de l'épreuve.

Lire aussi

Bac ST2S : un choix de questions de connaissances

Le jour J, six points seront consacrés à une question de connaissances portant à la fois sur le programme de terminale et celui de première. En raison de la crise sanitaire et du report des épreuves, vous choisirez entre deux sujets composés d'une unique question. Ne faites pas les deux ! Cette question pourra mobiliser plusieurs thèmes et ne sera pas accompagnée de documents pour vous aider.

Un raisonnement à l’aide de documents

L’autre partie de l’épreuve, sur 14 points, consiste à rédiger un raisonnement à l’aide de documents variés : textes, tableaux, graphiques… Votre analyse devra combiner des connaissances personnelles et des informations pertinentes extraites des documents mis à votre disposition.

Lire aussi

Bac ST2S : les parties du programme qui ne tomberont pas

Comme pour les autres épreuves de spécialités, plusieurs parties du programme de sciences et techniques sanitaires et sociales ne seront pas évaluées le jour de l'épreuve écrite. Si vous souhaitez optimiser vos révisions, le site du ministère de l'Education nationale détaille les parties du programme qui ne seront pas prises en compte.

Lire aussi

Gérez votre temps le jour de l'épreuve !

Chaque partie ne vaut pas le même nombre de points, et ne demande pas le même investissement. Ne perdez pas trop de temps sur les questions de connaissances, car l’analyse d’un corpus documentaire et la rédaction de votre raisonnement vous demanderont du temps !

Contenus supplémentaires

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !