Bac STMG 2022 : spécialité management, sciences de gestion et numérique, à quoi s'attendre le jour de l'épreuve ?

Par Paul-Adrien Montacié, publié le 07 Avril 2022
2 min

L'épreuve écrite de management du bac STMG 2022 se tiendra le 11 mai 2022. Durée, exercices et programmes à réviser, l'Etudiant vous aide à vous préparer et vous explique comment se déroule concrètement l'épreuve du bac de management en STMG.

L’épreuve de management, sciences de gestion et numérique du bac STMG aura lieu le mercredi 11 mai 2022 de 14 heures à 18 heures. Elle est notée sur 20 points, avec un coefficient 16.

Lire aussi

Epreuve de management au bac STMG : plusieurs dossiers accompagnés de questions

Cette épreuve écrite est un cas pratique, composé de plusieurs dossiers. Chaque dossier fait appel à des connaissances distinctes sur des notions de management, sciences de gestion et numérique. A la fin de chaque dossier, plusieurs questions vous seront posées. Le but de l’examen est de montrer que vous savez exploiter des documents pour en tirer les informations clés et analyser la situation.

En raison de la crise sanitaire, vous aurez des questions obligatoires mais aussi des questions au choix. Celles-ci seront clairement spécifiées, donc lisez bien le sujet pour ne pas faire plus que nécessaire.

Lire aussi

Maîtrisez votre temps le jour de l'épreuve de management

Les dossiers sont relativement longs à lire, et les questions sont nombreuses. Ne perdez pas trop de temps sur une question, et faites ce que vous savez faire ! Vous serez toujours à temps pour revenir dessus à la fin.

Bac STMG : révisez vos cours de terminale mais aussi de première

Si le programme de terminale est évidement à connaître, celui de première l'est également ! Ne les négligez pas dans vos révisions, au risque de vous retrouver bloqués !

Contenus supplémentaires

A la Une révisions du bac

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !