Classement 2022-2023 des meilleurs BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Par Lola Ayache, Manon Pellieux, publié le 17 Novembre 2022
3 min

Le classement 2022-2023 des meilleurs BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) de l'Etudiant vous permet de comparer les taux de réussite chez les diplômés de la session 2021. Grâce à ce palmarès, vous pouvez retouver les taux de réussite des lycées proches de chez vous, publics et privés, pour identifier le BTS et l'établissement qui sont faits pour vous.

Dans le classement 2022 des BTS Négociation et digitalisation de la relation client (NDRC), vous pouvez comparer les taux de réussite en 2021 de chaque établissement de France qui propose cette spécialité. De plus, ce BTS (Brevet technicien supérieur) est fortement présent sur le territoire puisqu'il est dispensé dans 96 départements différents. Nous avons établi ce classement à partir des données du ministère de l’Enseignement supérieur pour la session d’examen de 2021. Les résultats sont basés sur le critère du taux de réussite à l’examen.

Le BTS NDRC affiche un taux de réussite national de 92,4% à la session d'examen 2021, supérieur de près de quatre points au taux de réussite pour l'ensemble des BTS (87,3%). Sur les 458 établissements de formation proposant le BTS NDRC, 159 affichent un taux de réussite de 100% aux examens soit plus d'un établissement de formation sur trois (34%).

Lire aussi

BTS NDRC : le taux de réussite par lycée

N’hésitez pas à utiliser les filtres, pour affiner votre recherche : par département, par ville ou encore selon le secteur (public ou privé sous contrat). Vous verrez ensuite la liste des établissements et leurs résultats s’afficher.

Vous pouvez aussi comparer le taux de réussite de l’établissement, par rapport au taux de réussite national pour le BTS NDRC. Ce dernier est inscrit en haut à droite de l’infographie.

Lire aussi

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !