Bancs d’essai

Classement 2024 des meilleurs BTS management commercial opérationnel (MCO)

Découvrez le classement 2024 des meilleurs BTS MCO Management Commercial Opérationnel.
Découvrez le classement 2024 des meilleurs BTS MCO Management Commercial Opérationnel. © goodluz/Adobe Stock
Par Lola Ayache, Léo Braillon, Fatima Diomande, publié le 29 février 2024
2 min

Vous souhaitez intégrer un BTS management commercial opérationnel (MCO) ? Le classement 2024 des meilleurs BTS MCO de l'Etudiant vous permet d'identifier l'établissement fait pour vous. À l'aide de notre palmarès basé sur le taux de réussite des diplômés 2022, identifiez les lycées proches de chez vous, qu'ils soient publics ou privés.

Le BTS management commercial opérationnel propose la plus large offre de formation de BTS en France. Il est représenté dans 757 établissements à travers le pays.  

En moyenne, 73,88% des étudiants en BTS (MCO) ont obtenu leur diplôme en 2022. C’est un peu moins que la moyenne nationale tous BTS confondus qui est de 76%.  

Note de méthodologie : nos données sont issues du ministère de l'Enseignement supérieur et ne concerne que les étudiants dépendant de ce ministère.

Vous pouvez utiliser les filtres pour améliorer vos recherches : par département, par ville, selon le secteur et le taux de réussite. Pensez également à comparer ce dernier avec le taux de réussite national pour le BTS Management commercial opérationnel.  

BTS management commercial opérationnel (MCO) : le taux de réussite par lycée

47 BTS MCO ont 100% de réussite aux examens

Parmi les 757 établissements proposant cette formation, 47 d’entre eux peuvent se targuer d’avoir accompagné tous leurs étudiants jusqu’à l’obtention du diplôme. C’est tout de même 100 établissements de moins que l’an dernier.

Cependant, pour 90% des BTS MCO, au moins la moitié des étudiants obtiennent leur diplôme à l’issue de leur cursus.  

Ce classement des meilleurs BTS MCO est établi grâce aux données fournies par le ministère de l’Enseignement supérieur pour la session d’examen de 2022. Les résultats sont basés sur un seul critère : le taux de réussite à l’examen. 

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !