Bancs d’essai

Classement 2024 des meilleurs BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC)

Découvrez le classement 2024 des meilleurs BTS NDRC
Découvrez le classement 2024 des meilleurs BTS NDRC © WavebreakMediaMicro/Adobe Stock
Par Lola Ayache, Léo Braillon, Fatima Diomande, publié le 29 février 2024
3 min

Le classement 2024 des meilleurs BTS négociation et digitalisation de la relation client de l'Etudiant vous permet de comparer les taux de réussite chez les diplômés de la session 2022. Grâce à ce palmarès, vous retrouvez les taux de réussite des lycées proches de chez vous, publics et privés, pour identifier le BTS et l'établissement fait pour vous.

Le BTS négociation et digitalisation de la relation client (NDRC) est représenté dans 587 établissements. La formation peut être suivie dans quasiment tous les départements français (Outre-mer compris), excepté dans le Cantal (15), le Gers (32) et le Territoire de Belfort (90).

Si vous êtes candidat, vous ne devriez donc pas avoir beaucoup de mal à trouver cette formation proche de chez vous. 

 

Nous avons établi ce classement à partir des données du ministère de l’Enseignement supérieur pour la session d’examen de 2022.Vous pouvez utiliser les filtres pour améliorer vos recherches : par département, par ville, selon le secteur et le taux de réussite. Pensez également à comparer ce dernier avec le taux de réussite national pour le BTS NDRC.  

Classement des BTS NDRC : le taux de réussite par lycée

Un taux de réussite national en BTS NDRC de 83,58%

Cette année, le taux de réussite moyen des lycées proposant le BTS négociation et digitalisation de la relation client s’élève à 83,58%. C’est plus que la moyenne nationale de tous les BTS (76%).

Dans ce BTS NDRC, les étudiants réussissent particulièrement leurs examens. En effet, 94 établissements affichent un taux de réussite de 100% avec l'ensemble des étudiants qui ont obtenu leur diplôme en 2022. C’est cependant 65 de moins que l’année précédente.  

Par ailleurs, dans près de quatre établissements sur cinq (78%), au moins les trois quarts des étudiants sont diplômés à l’issue de leur BTS.

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !