Pour leur anniversaire, Marisol Touraine fait un cadeau aux étudiants en médecine

Par Virginie Bertereau, publié le 03 Juillet 2015
2 min

À l'occasion de son congrès d'été et de ses 50 ans,l'ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France) a reçu Marisol Touraine. La ministre des Affaires sociales et de la Santé est venue avec un cadeau : le doublement de la rémunération de leurs gardes.

Joyeux anniversaire ! Le 2 juillet 2015, l'ANEMF (Association nationale des étudiants en médecine de France) fêtait ses 50 ans lors de son congrès d'été, à Lyon (69). Invitée à l'événement Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales et de la Santé, n'est pas venue les mains vides. Lors de son discours, elle a annoncé le doublement de la rémunération des gardes des étudiants en deux temps : "de 26 à 39 € dès le 1er septembre 2015, puis à 52 € à la rentrée 2016".

Deux répétitions générales pour les iECN 2016

La ministre a également assuré qu'il y aurait bien un poste d'interne pour chacun des 8783 candidats qui viennent de passer l'ECN (examen classant national). Elle a rappelé que les épreuves se passeront sur tablette à partir de 2016, dans chaque faculté. "Ce sera plus simple, plus rapide, plus efficace", juge la ministre. L'arrêté qui en définit les modalités vient d'être signé et sera publié prochainement. Deux répétitions générales des iECN auront lieu du 7 au 11 décembre 2015 et du 7 au 11 mars 2016.
Prochains chantiers d'envergure : la réforme du 3e cycle "pour répondre aux besoins de santé" et le développement des stages ambulatoires dans d'autres spécialités que la médecine générale.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Médecine Santé

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !