Parcoursup : un délai de 24 heures supplémentaires pour confirmer vos vœux

Par Thibaut Cojean, publié le 06 Avril 2022
2 min

En raison de pannes survenues la veille du dernier jour de la phase d'inscription, Parcoursup a repoussé de 24 heures la date limite de confirmation des vœux. Vous avez à présent jusqu'au vendredi 8 avril à 23h59 pour remplir vos dossiers.

Bonne nouvelle pour les retardataires : les candidats à Parcoursup bénéficieront d'un jour de plus pour terminer leurs dossiers. La plateforme d'admission, qui aurait dû fermer jeudi soir, sera en effet ouverte vendredi 8 avril jusque 23h59.

Panne de Parcoursup le 6 avril

La décision de repousser la clôture de la phase de confirmation a été prise en raison des difficultés de connexion qu'ont subies aujourd'hui les candidats. Le site n'était plus accessible pendant l'après-midi du 6 avril, veille de la date de fermeture initiale.

Fermeture de Parcoursup : vendredi 8 avril, 23h59

Les candidats ont donc un jour de plus pour valider leurs vœux, terminer leurs lettres de motivation ou encore remplir la rubrique activité et centres d'intérêt. Pour les retardataires qui n'ont pas formulé de vœux, il est en revanche déjà trop tard pour commencer à remplir son dossier.

A noter le numéro vert de la plateforme, le 0800 400 070, sera également ouvert plus tard, jusque 20 heures ce soir et demain.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !