1. Aide à la mobilité Parcoursup : et si bouger pouvait vous rapporter ?
Boîte à outils

Aide à la mobilité Parcoursup : et si bouger pouvait vous rapporter ?

Envoyer cet article à un ami
Certains déçus de Parcoursup pourront recevoir une aide financière pour étudier plus loin de chez eux. // © plainpicture/Elektrons 08
Certains déçus de Parcoursup pourront recevoir une aide financière pour étudier plus loin de chez eux. // © plainpicture/Elektrons 08

Une aide financière a été créée pour les bacheliers qui ont saisi leur rectorat après les résultats de Parcoursup et accepté la solution d’une mobilité géographique. Celle-ci devrait osciller entre 200 et 1.000 €.

Une aide à la mobilité sera attribuée à une partie des nouveaux bacheliers 2018. Elle concerne les élèves qui n’ont pas obtenu de place dans l’enseignement supérieur avec Parcoursup, et ont ainsi fait appel auprès de leur rectorat. Cette aide est réservée aux futurs étudiants qui ont accepté la proposition d’étudier loin de leur domicile familial.

Les demandes d’aide et leur versement seront gérés par le CROUS (centre régional des oeuvres universitaires et scolaires) de votre académie. Le montant est fixé par une commission, après examen du dossier. Il peut varier entre 200 et 1.000 €. L’aide sera versée en une seule fois, en début d’année universitaire. Elle est cumulable avec les autres aides financières de l’enseignement supérieur.

Lire aussi : Bourse du CROUS, aide au mérite… les coups de pouce de l’Éducation nationale