Emmanuel Macron annonce l’extension du Pass'Sport aux élèves boursiers de 18 à 25 ans

Par Simon Hazout, publié le 09 Juin 2022
3 min

En marge de son déplacement à Clichy-sous-Bois pour inaugurer un dojo solidaire, le président de la République a annoncé l’élargissement des critères d’obtention du Pass'Sport. Il est dorénavant ouvert aux étudiants boursiers de 18 à 25 ans.

Bonne nouvelle, si vous êtes boursier. Emmanuel Macron a annoncé l'extension du Pass'Sport pour les étudiants boursiers de 18 à 25 ans, lors d'un déplacement à Clichy-sous-Bois (93), le mercredi 8 juin. Ce dispositif, mis en place à la sortie de la crise sanitaire, a pour ambition d'aider les élèves les plus défavorisés à accéder aux licences sportives. Depuis son instauration, il a permis à un million de jeunes sur 5,5 millions éligibles (selon le ministère des Sports) de réduire de 50 euros le coût de l’inscription en club.

Pour le président de la République, cette décision répond à une "politique de santé", car le sport permet de lutter contre le surpoids et l'obésité. Il anticipe aussi les Jeux olympiques de 2024 : "Être une grande nation olympique et paralympique, c’est aussi permettre à tout le pays d’en profiter".

Lire aussi

Plus de 750.000 étudiants boursiers concernés

Jusqu'à présent, le Pass'Sport concernait les jeunes de 6 à 17 ans révolus, à condition d'être bénéficiaires de l'allocation de rentrée scolaire, de l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé ou de l'allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans). Avec cette annonce, si vous êtes boursiers du supérieur, vous pourrez également bénéficier d'une réduction de 50 euros sur votre inscription au sein d'une association sportive. Cela concernera environ 750.000 étudiants, selon les chiffres du ministère de l'Enseignement supérieur de 2021.

Le Pass'Sport avait déjà été étendu en 2021 aux personnes de 16 à 30 ans révolus au 30 juin 2021 qui ont bénéficié en 2021 de l'allocation aux adultes handicapés.

Où faire valoir la réduction de 50 euros offerte par Pass'Sport ?

Le Pass'Sport est valable dans différents types de structures. Vous pourrez ainsi bénéficier de la réduction dans les associations et structures affiliées aux fédérations sportives agréées par le ministère des Sports ainsi que dans les associations agréées JEP ou Sport exerçant dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville et/ou soutenues par le programme "Cités éducatives" de l’État.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une engagement et vie associative

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !