Covid-19 : les salons de l'Etudiant de début 2022 auront bien lieu

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 30 Decembre 2021
4 min

Le ministre chargé du tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne, a précisé, jeudi 30 décembre, que les foires et les salons ne seront pas soumis aux mesures de restrictions visant les grands rassemblements. Les salons de l'orientation de l’Etudiant pourront donc avoir lieu comme prévu début 2022.

Devant l’ampleur des vagues croisées des variants Delta et Omicron, le gouvernement a décidé d'une batterie de mesures visant à ralentir la progression du virus du Covid. De nouvelles annonces gouvernementales sont venues préciser les modalités de ces restrictions.

Les salons de l'Etudiant maintenus au premier trimestre 2022

L'Etudiant vous confirme donc le maintien de l'ensemble de ses salons de l'orientation du premier trimestre 2022. En effet, les restrictions de jauges visant les grands rassemblements ne seront pas appliquées à certaines catégories d'événements (foires, salons, zoos, parcs d’attractions ou encore meetings politiques) a précisé, jeudi 30 décembre au micro de RMC, le ministre chargé du tourisme et des PME, Jean-Baptiste Lemoyne.

Lire aussi

"L’ensemble des foires et salons ne sont pas concernés par les jauges", a précisé le ministre. Selon le membre du gouvernement, il faut distinguer : "les rassemblements statiques et les endroits où l'on circule". "C’est du bon sens", a-t-il ajouté.

Protocole renforcé pour les salons de l'Etudiant en ce début d'année

Les salons de l'Etudiant prévus en ce début d'année 2022 sont donc maintenus aux dates initialement prévues. Mais pour que ces grands moments de rencontres entre écoles, universités, formations, acteurs de l'orientation et lycéens se déroulent dans des conditions sereines et optimales de sécurité, nous avons décidé de mettre en place un protocole sanitaire renforcé.

Aussi, les visiteurs devront s'inscrire préalablement par créneaux horaires d’arrivée, afin de réguler les flux. Nous incitons fortement les élèves à se rendre aux salons de l'Etudiant accompagnés d'un seul de leurs parents. Enfin, la priorité de l'accès à nos salons sera donnée aux élèves de première et terminale pour qui l'orientation représente un enjeu majeur.

Bien évidemment, les équipes de l'Etudiant continueront de contrôler rigoureusement les jauges à l'entrée et à la sortie des salons. Par contre, les espaces de restauration sur place seront quant à eux supprimés.

Lire aussi

Des mesures sanitaires strictes qui s'ajoutent à celles déjà existantes

Ces nouvelles mesures pour garantir la santé de toutes et tous viennent s'ajouter à l’ensemble des mesures sanitaires déjà existantes. Comme le port du masque obligatoire pour toutes et tous et le contrôle systématique des pass sanitaires pour l’ensemble des publics, visiteurs, exposants et organisateurs.

A noter qu'à partir du 15 janvier 2022, les participants à nos salons devront présenter un pass vaccinal. "Tous les endroits concernés par le pass sanitaire basculent au 15 janvier sur le pass vaccinal" a rappelé Jean-Baptiste Lemoyne au micro de RMC.

Nous vous donnons donc rendez-vous dès le 6 janvier sur nos salons ! Cliquez ici pour découvrir la liste des salons de l'Etudiant près de chez vous.

Articles les plus lus

A la Une lycée

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !