1. Chat spécial : que faire avec ou sans le bac

Chat spécial : que faire avec ou sans le bac

Envoyer cet article à un ami

Et si vous n'aviez pas le bac ? Et si vous n'étiez finalement pas accepté dans l'établissement que vous voulez rejoindre ? Et si, et si ? Pas de panique, nous allons répondre à vos questions lors d'un chat spécial mercredi 3 juillet à 17 heures, pour vous présenter toutes les possibilités qui s'offrent à vous, que vous ayez obtenu le précieux sésame qu'est le bac ou pas. Vous allez voir que nombre d’établissements vous sont encore accessibles : sans le bac ou avec le bac, en passant par la procédure complémentaire d'APB (Admission-postbac) ou en visant une formation qui inscrit hors de ce portail. 

RENDEZ-VOUS LE MERCREDI 3 JUILLET À 17 HEURES.



Vous pouvez d'ores et déjà poser vos questions dans les commentaires de cet article ou sur les réseaux sociaux de l'Etudiant : 

 

S'inscrire dans le supérieur en juillet avec ou sans le bac : nos conseils

Même si vous avez raté la procédure admission-postbac, il vous reste encore quelques pistes pour vous inscrire à une formation dans un établissement d'enseignement supérieur. Non seulement vous pouvez bénéficier de la procédure complémentaire, mais – ce qui est moins connu – nombre d'écoles inscrivent indépendamment et hors des délais du dispositif APB. Explications des possibilités qui s'offrent à vous, que vous ayez le bac en poche ou pas.

fleche-rouge Avec le bac : des places à prendre hors APB.
fleche-rouge Sans le bac : trois pistes à explorer.
fleche-rouge Trouver son école à la dernière minute : comment bien choisir son établissement.

Les BTS qui inscrivent encore en juillet : trouvez votre établissement

Que vous n'ayez qu'une idée très vague de la spécialité dans laquelle vous souhaitez vous former ou que vous sachiez précisément quel BTS vous souhaitez intégrer, voici de quoi trouver l'établissement encore susceptible de vous accueillir à la prochaine rentrée, avec ou sans le bac en poche.

fleche-rouge BTS : trouvez votre futur établissement en trois clics.

Où s'inscrire en juillet : les écoles spécialisées qui vous accueillent encore

Vous n'avez aucune idée de ce que sera votre avenir à la rentrée prochaine ? Ne vous inquiétez pas, il est encore temps de vous inscrire dans de nombreuses filières. La preuve : voici, secteur par secteur, les établissements qui vous ouvrent encore leurs portes en juillet.

fleche-rouge Trouvez votre école spécialisée en trois clics.