Bac pro photographie (Alt.) - Liste bac pro audiovisuel, cinéma, photo
(Alt.) : ce bac pro est accessible en alternance
| Examen |
Scolaires
Présents : 271 ; Admis : 238 (87%)
Apprentis
Apprentis : 0 candidat
| Champ professionnel |
Ce bac pro n'entre pas dans un champ professionnel.
| Enseignements |
Histoire de la photographie ; optique ; chimie ; techniques de prises de vue ; technologie des photos argentiques ; technologie des images numériques ; gestion.
Stage en entreprise : 22 semaines sur les trois ans de formation, avec une période de trois semaines minimum.
| Métier : les missions |
Créer l’ambiance demandée par le client. Assurer le tirage des images argentiques et le traitement des images numériques. Calculer les coûts, établir des devis.
| Nombre d’établissements |
Scolaires: 20
Apprentis: 3
| Poursuite d’études |
BTS Photographie
En savoir plus : le référentiel officiel pour le bac pro photographie.| À savoir • Champ professionnel : depuis la rentrée 2009, le baccalauréat professionnel se prépare en 3 ans après la troisième. Il existe plus de 100 spécialités, y compris les baccalauréats professionnels agricoles. En formation initiale, le passage du brevet d'études professionnelles (BEP) rénové ou du certificat d'aptitude professionnelle (CAP) est intégré dans ce parcours. • Enseignements : ne détaille que les enseignements technologiques et professionnels. Des enseignements de matières générales (français, mathématiques, EPS, langues…) sont aussi prévus. • Examen : reprend les résultats de la session 2011, fournis par la Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP) du ministère de l’Éducation nationale; et pour les bacs pros agricoles par la Direction générale de l’enseignement et de la recherche (DGER) du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. • Poursuite d'études : le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle, mais une poursuite d'études est envisageable avec un bon dossier. |
À consulter aussi LES ÉTUDES EN LYCÉE PRO - Toutes nos fiches bac pro par secteur. - Spécialité par spécialité, des élèves de bac pro vous font découvrir leur filière. - Tout pour rejoindre le lycée professionnel et préparer un bac pro. - 5 bonnes raisons de faire un bac pro. - Comment changer de bac pro. - Êtes-vous fait pour un bac pro en alternance ? RÉVISER VOTRE BAC PRO - Bac pro 2013 : tous nos contenus pour vous aider à réviser. QUE FAIRE APRÈS UN BAC PRO ? - J'ai raté mon bac pro : comment réagir ? - Que faire après un bac pro électrotechnique ? - Que faire après un bac pro commerce ? - La fac après un bac pro : mission impossible ? TROUVER UN EMPLOI APRÈS UN BAC PRO - Nos conseils pour rédiger votre CV “spécial bac pro”. - Nos conseils pour rédiger votre lettre de motivation “spécial bac pro”. VOTRE PROF DANS VDL, NOTRE LYCÉE VIRTUEL- Un blog pour réussir votre vie de lycéen professionnel. |
Jeudi 7 Mars 2013
















VOTRE PROF DANS VDL, NOTRE LYCÉE VIRTUEL

















