1. Le festival d’histoire de l’art ouvre ses portes à Fontainebleau
Boîte à outils

Le festival d’histoire de l’art ouvre ses portes à Fontainebleau

Envoyer cet article à un ami
Festival de l'histoire de l'art de Fontainebleau 2014 // © DR
Festival de l'histoire de l'art de Fontainebleau 2014 // © DR

Étudiant ou passionné d'art, ce festival est pour vous. Du 30 mai au 1 juin 2014, Fontainebleau (77) ouvre les portes de la ville et de son château pour faire découvrir au grand public l’histoire de l’art sous toutes ses formes.

Pour cette quatrième édition, dont la Suisse est l'invitée d'honneur, le Festival de l’histoire de l’art sera centré sur les collections d'art du château de Fontainebleau, qui sera ouvert au public, ainsi que ses jardins et de multiples lieux forts de la ville comme l'école d'ingénieur MinesParisTech ou le théâtre impérial de Fontainebleau.

Professionnels, artistes et étudiants pourront échanger autour d'une table ronde sur "Les métiers de la collection". Une conférence "Collectionner l’art punk" sera également proposée. Les étudiants de l'École du Louvre seront notamment présents pour guider les visiteurs.

Ce festival est organisé par la Direction générale des patrimoines, l'Institut national d'histoire de l'art et la ville de Fontainebleau. L’édition 2013 avait déjà accueilli 20.000 visiteurs, et cette année promet d’être à la hauteur avec la participation de grands collectionneurs (Barbier-Mueller, Bonna, Pinault…).

fleche-rougeFestival de l’histoire de l’art. Du 30 mai au 1er juin 2014 à Fontainebleau, gratuit.