1. Passer le TAGE MAGE, mode d’emploi
Boîte à outils

Passer le TAGE MAGE, mode d’emploi

Envoyer cet article à un ami

C’est le moment de vous inscrire en ligne pour passer le TAGE MAGE (le test d’aptitude aux études de gestion et au management des entreprises). Cet outil d’évaluation et de sélection est notamment utilisé pour entrer dans les écoles de gestion et de management. Pour en savoir plus, suivez le guide.

Quelles écoles exigent le TAGE MAGE ?

Des écoles de commerce, de management, des IAE (instituts d'administration des entreprises), des IUT (instituts universitaires de technologie), mais aussi des banques d'épreuve comme Ecricome, Tremplin 2 ou Passerelle 2

Pour quel profil d'étudiants ?

Les bac+3 ou bac+4 qui veulent entrer par le biais des admissions parallèles et les bac+5 qui veulent entrer en Mastère Spécialisé.

Qu'évalue le test ?

Trois domaines de compétences sont testés, sous forme de QCM (questionnaires à choix multiples) :

- la résolution de problèmes ;

- les aptitudes verbales (compréhension et expression) ;

- le raisonnement logique.

Combien coûte le test ?

Il vous en coûtera 65 € pour passer le test en France ou en outre-mer (130 € à l'étranger).

Où et quand passer le test ?

Différentes dates de sessions sont proposées toute l'année. Pour consulter le calendrier des sessions, rendez-vous sur le site du TAGE MAGE. Il est possible de passer le TAGE MAGE deux fois par an, au premier, puis au second semestre.

Pour en savoir plus

Lisez l'interview d'Éric Cobast, qui a dirigé "Le manuel officiel de préparation au TAGE MAGE" : "Pour réussir le TAGE MAGE, vous devez faire preuve de régularité, d'assiduité et de ténacité."