Alternance : trois conseils pour trouver son contrat d'apprentissage ou de professionnalisation durant l'été

Par Etienne Gless, publié le 28 Juillet 2022

VIDEO. Découvrez les trois conseils de Valérie Deflandre, conseillère d'orientation au CIDJ pour rédiger un CV qui fait mouche et décrocher votre contrat d'apprentissage ou de professionnalisation.

Vous venez d’être accepté tardivement dans une formation en apprentissage sur Parcoursup ? Vous devez trouver une entreprise à la rentrée pour effectuer votre formation en alternance ? Bonne nouvelle : pendant l'été le recrutement de jeunes en alternance reste ouvert !

Les employeurs ne chôment pas et continuent d'embaucher pour préparer la rentrée. Une aubaine si vous êtes toujours en quête d’un contrat en alternance pour effectuer votre formation cet automne !

Lire aussi

Bien préparer sa candidature pour un contrat en alternance

L'Etudiant a interrogé Valérie Deflandre, conseillère d'orientation au CIDJ, qui présente, dans la vidéo ci-dessus, ses conseils pour bien préparer sa candidature pour une formation en alternance que ce soit en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation.

Parmi ses conseils, elle vous invite à lister vos atouts, présenter un CV en phase avec les missions du poste et à apprendre à bien vous présenter face à un recruteur.

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !