1. Avoir 18 ans en 2017 : ils vont voter pour la première fois
Portrait

Avoir 18 ans en 2017 : ils vont voter pour la première fois

Envoyer cet article à un ami

On dit souvent la génération Z désintéressée, désengagée, en retrait de la vie politique. Marceau, Célia, Louis et les autres nous prouvent le contraire. Portraits de ces jeunes qui auront 18 ans en 2017 et qui vont voter pour la première fois.

Valentine, en L1 de psychologie : "Je me concentre sur mes études pour m'assurer un avenir"

Valentine, 18 ans, est en licence 1 de psychologie. Dans le cadre de notre série, découvrez le portrait d'une jeune femme décidée à assumer ses responsabilités.


Marceau, en terminale S : "On nous parle du chômage depuis notre naissance"

Marceau, élève en terminale S, n'a pas encore fait de choix définitif concernant la prochaine élection présidentielle mais compte bien utiliser son droit de vote.


Marine s'est engagée pendant ses années lycée. Aujourd'hui, elle s'intéresse à l'éducation et espère que les politiques feront de même.


Noam, en L1 de droit : "J'ai envie de monter ma start-up"

Noam, en licence 1 de droit à Strasbourg, s'intéresse à l'économie et à l'Europe. Rencontre avec un jeune étudiant curieux et indépendant qui nous parle de ses envies pour l'avenir.


Célia, en terminale ES : "Je veux voyager pour voir d'autres façons de fonctionner"

Célia est en terminale ES. Cette jeune lycéenne engagée multiplie les actions auprès des enfants. Pas question pour elle de s'abstenir aux prochaines élections. Portrait.


Kevin, en L 2 de droit : "J'ai vu les différences sociales dans la cour du collège"

Kevin est  en licence 2 de droit à Lyon. L'étudiant s'est toujours intéressé à la politique et a cherché quelque temps vers quel parti se tourner. Rencontre avec ce jeune militant.


Camille, en première année de cirque : "Mon engagement se fera par la voie de l'art"

Camille est étudiante en cirque et espère pouvoir s'engager grâce à son art. Elle est bien décidée à voter aux prochaines élections.


Louis, en licence sciences de la vie : "Préserver notre planète est primordial"

Louis est en première année de licence sciences de la vie. Originaire de la Savoie, ce jeune étudiant se mobile pour les questions d'environnement et compte bien faire entendre sa voix.