Accompagnement à l'université : trois questions à un étudiant tuteur

Par Amélie Petitdemange, publié le 16 Novembre 2022

VIDEO - Aurélien, en dernière année de master de Droit des affaires et management, est étudiant tuteur. Le jeune homme explique comment il accompagne les étudiants de licence.

Aurélien est étudiant en double master de Droit des affaires et management à HEC et à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne.

Le jeune homme, en dernière année d'études, est également étudiant tuteur. chaque semaine, il consacre quatre heures à tous les étudiants qui le désirent, de la première à la troisième année de licence.

Lire aussi

Faire réfléchir et expliquer les notions de cours

"Nous accompagnons toutes sortes d’étudiants dans les principales matières qui sont enseignées à l’université. Notre rôle est double. D’abord, nous essayons de faire réfléchir les étudiants lorsqu’ils nous posent des questions, puisque l’objectif du tutorat n’est pas de faire les exercices à leur place. Et parfois, lorsque l’on voit que l’étudiant hésite ou ne comprend pas une notion de cours, nous pouvons être amenés à lui réexpliquer cette notion", explique Aurélien Tachon.

Au-delà de cette aide, il lui arrive aussi de répondre aux questions des étudiants concernant leur orientation académique et professionnelle.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !