Cinq conseils pour réviser en confinement

Par Amélie Petitdemange, publié le 29 Avril 2020
2 min

VIDÉO. Bénéficier des conseils d’un prof, directement depuis votre canapé ? C’est le concept de vidéos que l’Etudiant lance avec un enseignant en droit, créateur de la chaine Youtube Jurixio.

À mesure que le confinement avance, vous perdez votre motivation ? Les distractions sont nombreuses en travaillant depuis chez vous ? Pourtant, les partiels ou des devoirs de remplacement arrivent à grands pas. Pour vous aider à réviser, l’enseignant en droit Morgan Chervet, le créateur de la chaîne Youtube JuriXio, a réalisé une vidéo avec 5 règles clés.

1. Se laver et s’habiller

Chaque matin, faire un effort pour être présentable permet d’envoyer des signes à votre cerveau. Le cerveau associe cette attitude à l’efficacité et comprend qu’il faut se mettre au travail.

Lire aussi

2. Avoir un environnement de travail propre et rangé

Un bureau rangé favorise la concentration. Si possible, éclairez-vous avec la lumière naturelle.

Lire aussi

3. Travailler par sessions

Rythmez votre travail : 50 minutes de travail puis 10 minutes de pause. Alternez aussi les matières pour ne pas saturer.

Lire aussi

4. Se faire une "to do list"

Se faire un planning n’est pas nécessaire si c’est pour ne pas le respecter et stresser. Par contre, faites une "to do list" la veille.

Lire aussi

5. Utiliser les ressources en ligne

Renseignez-vous sur toutes les ressources qui s’offrent à vous. Faites un tour sur le site ScholarVox par exemple, et bien sûr sur l’ENT de votre université.

Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !