1. Supérieur
  2. Médecine / Santé
  3. Coronavirus : les étudiants mobilisés au sein de la réserve sociale
En bref

Coronavirus : les étudiants mobilisés au sein de la réserve sociale

Envoyer cet article à un ami
Tous les étudiants en travail social pourront bientôt aider les établissements sociaux et médico-sociaux. // © Alexandra BREZNAY/REA
Tous les étudiants en travail social pourront bientôt aider les établissements sociaux et médico-sociaux. // © Alexandra BREZNAY/REA

Après les soignants de demain qui se mobilisent au sein de la réserve sanitaire, c’est au tour des étudiants en travail social, de rejoindre la lutte contre le coronavirus. Les volontaires pourront venir prêter main forte aux établissements sociaux et médico-sociaux en intégrant la réserve sociale.

Futurs assistants familiaux, auxiliaires de vie sociale, éducateurs spécialisés, médiateursIls sont aussi appelés à rejoindre la lutte contre le coronavirus au sein d'une réserve sociale que le gouvernement vient de constituer. Les étudiants en travail social volontaires pourront prêter main forte aux établissements sociaux et médico-sociaux pendant la crise épidémique en tant que stagiaires ou en contrats CDD. Ils sont 40.000 à pouvoir participer à cet effort.

Les étudiants volontaires de la réserve sociale répartis dans différents établissements

En fonction de leur spécialité, les étudiants seront répartis dans les Ehpad, les établissements d’hébergement d’urgence ou encore les établissements de protection de l’enfance, les crèches etc. "Les préfectures avec l’appui des commissaires à la lutte contre la pauvreté font remonter les besoins des établissements et permettront de faire le lien avec les centres de formation", précise le ministère des Solidarités et de la Santé, dans un communiqué.

Lire aussi : Coronavirus : les étudiants "acteurs éminents de la santé publique" vont au combat