Pauline "vit sa meilleure vie" à Amiens

Par Catherine Piraud-Rouet, publié le 14 Septembre 2021
2 min

Originaire d’Amiens, c’est tout naturellement que Pauline, 20 ans, y a suivi son DUT GEA. La ville rassemble en effet tout ce qui peut attirer les étudiants : vaste offre de formations et de culture, cadre agréable, facilités de transports et de logement.

Pauline Trouillet vient d’être diplômée d’un DUT GEA à Amiens (80), où elle est née il y a 20 ans. À la fois très paisible et dynamique, la préfecture de la Somme est une ville étudiante renommée, de par la densité des formations proposées. La ville est forte de trois campus universitaires, où se répartissent plus de 31.000 étudiants. "Le Pôle citadelle, le plus récent, est un endroit spacieux et magnifique pour étudier, aux pieds du Parc Saint-Pierre", précise Pauline.

Lire aussi

Bus électrique et vélos en libre-service

Ville moyenne, pleine de cachet et d’histoire, au centre-ville entièrement piétonnier, Amiens compte en effet de nombreux espaces verts. Les jeunes y bénéficient aussi de facilités pour se déplacer. "Nous avons accès à un réseau fourni de bus électriques et de vélos en libre-service, les Vélam", apprécie Pauline.

À leur disposition également, une offre culturelle complète (cinéma, expositions, spectacles…) à petits prix, via une Maison de la Culture parmi les plus investies de France. Et pour se loger, rien de tel que la colocation : "Pour un loyer de 350 euros par mois, on peut aménager dans une grande maison amiénoise en briques rouges, avec jardin, cour ou terrasse", sourit la jeune femme.

Les endroits préférés de Pauline à Amiens

Le quartier Saint-Leu. "Les étudiants aiment se retrouver dans ce haut lieu de la vie nocturne, au bord de la Somme."

La cathédrale. "Un chef-d’œuvre de l’art gothique, et son parc de l’Evéché."

Les parcs. "La Hotoie et Saint-Pierre, respectivement spots favoris des joggers et des skateurs."

Les Hortillonnages. "Ces sortes de jardins flottants sont un très bel endroit à visiter en barque."

Articles les plus lus

A la Une étudier en région

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !