Saint-Denis de la Réunion a fait découvrir l’indépendance à Maëva

Maëva a emménagé à Saint-Denis de la Réunion il y a deux ans pour ses études. Aujourd’hui, elle est en première année de fac d’anglais et nous explique comment cette ville lui a appris à devenir indépendante.
Originaire de Trois Bassin, Maëva a découvert la vie en ville en arrivant à Saint-Denis de la Réunion. "C’est très urbain, l’idée de devoir sortir de la ville pour retrouver la nature m’a d’abord fait peur", avoue-t-elle. Et pourtant, elle nous raconte deux années de liberté et d’indépendance. "C’est une ville très excitante parce qu’on a beaucoup d’activités à proximité", ajoute-t-elle.
Une ville animée
Ses premiers pas dans la ville furent un peu hasardeux. Maëva explique avoir été désorientée dans le "tumulte" de la ville. Finalement, elle a rapidement trouvé un logement CROUS. "C’est parfait si on est un peu perdu, comme moi", ironise-t-elle.
Le centre universitaire de La Réunion
Avec plus de 14.000 étudiants, Saint-Denis est le plus gros campus universitaire de l’île de la Réunion. "Tu trouveras forcément des personnes qui te correspondent", assure Maëva.
Celle-ci n’a d’ailleurs pas eu de mal à se faire des amis. "Les campus sont assez dispatchés, mais on se retrouve souvent en ville. C’est très facile de s’intégrer", explique notre guide.