Rendez-vous

Comment rédiger le CV parfait pour un job ? L'Etudiant vous explique sur BFM Paris Île-de-France

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 05 mai 2022
2 min

VIDÉO. Trop de CV comportent des erreurs qui peuvent ruiner une candidature même si vous avez le profil idéal pour le poste. Dans l'émission "C votre emploi" sur BFM Paris Île-de-France, l'Etudiant vous détaille les erreurs à éviter et comment rédiger un CV en or pour trouver un job d'été, un stage, une alternance ou votre futur emploi.

Les trois-quarts des CV sont trop longs alors qu'un bon curriculum vitae doit tenir sur une page. 70% des CV mentionnent aussi des informations personnelles sur la situation familiale (célibataire, marié, deux enfants...) ce qui est déconseillé. La moitié comportent encore des fautes d'orthographe... Beaucoup trop de candidats commettent de telles erreurs -et bien d'autres - dans la rédaction. Comment faire un bon CV et éviter les erreurs courantes ? Les meilleurs conseils de l'Etudiant sur BFM Paris Île-de-France.

Un CV personnalisé avec un titre et un résumé de profil : trois règles d'or pour un bon CV

Dans "C votre emploi" sur BFM Paris Ile-de-France, Etienne Gless, chef de rubrique emploi alternance à l'Etudiant, vous donne tous les trucs pour réussir la rédaction de votre CV. Personnaliser son CV, lui mettre un titre, rédiger un résumé de profil, ajouter un lien vers son profil LinkedIn. Découvrez une douzaine de conseils pratiques, concrets et utiles qui vont vous permettre de maximiser vos chances d'être convoqué en entretien et de décrocher le poste !

Programme et replays des chroniques emploi de l'Etudiant sur BFM Paris Île-de-France

[REPLAY] Chronique du mercredi 6 avril : 7 bons plans pour jeunes demandeurs d'emploi

[REPLAY] Chronique du mercredi 03 février 2022 : Quels métiers exercer pour sauver la planète ?

À noter : vous pouvez aussi retrouver l'émission "C votre emploi" avec l'Etudiant en replay sur le site de BFM.TV et sur la chaîne YouTube de l'Etudiant.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !