Bpifrance Inno Génération : 5 raisons d’aller à l'événement quand on est jeune

Par Par Christelle Pitagora pour Bpifrance, publié le 19 Septembre 2019
4 min

Moins de 25 ans et plein d’ambition ? Bpifrance Inno génération est l’événement à ne pas louper !

Découvrez les raisons pour lesquelles il faut absolument se rendre à Bpifrance Inno Génération le 10 octobre prochain à l’AccorHotels Arena de Paris.

L’ambiance : du fun, du champagne et pleins de personnalités inspirantes et influentes.

Des conférences c’est long, on entend à moitié ce qui se dit et si on a la malchance d’arriver un peu en retard, on ne comprend pas de quoi ça parle… Bref ça peut vite devenir lassant et quand on est jeune on a tendance à relier les conférences à des événements pour les séniors. Mais Bpifrance Inno Génération promeut la jeunesse de demain, le dynamisme et la simplicité, et propose des micro-conférences de 7 minutes chrono, des ateliers en réalité augmenté (oui, oui !) ainsi qu’un DJ set dès 20h !

La proximité : Tinder mais en mieux !

Non, il ne s’agit pas d’un speed dating géant pour rencontrer son âme soeur… quoi que ça peut arriver entre deux accords d’investissements… Quand on parle de proximité on entend par là de la convivialité autour d’un buffet (et pas des gâteaux secs c’est promis !) ; la possibilité de rencontrer des gens qui pourront vous aider et une approche avec vos futurs recruteurs. 50 000 personnes du monde entier sont attendues cette année. Il s’agit du plus gros rassemblement d’entrepreneurs d’Europe. De quoi faire de belles rencontres professionnelles, et plus si affinités !

Des intervenants de qualité : un coup de pouce assuré.

Parmi tous ce beau monde, plus de 1000 speakers pourront vous aider dansvos projets futurs. Car, Bpifrance Inno Génération rassemble jeunes entrepreneurs, investisseurs, experts en création d’entreprise… Et plusieurs leviersvont être mis en place afin de les rencontrer comme le digital avec l’application Bpifrance Evénements qui permet de prendre ses rendez-vous le jour J.

Stage/alternance : de nouvelles offres possibles.

Quand on dit jeunes, on entend également étudiants. Et sur Bpifrance Inno génération, il y a plusieurs événements dans le même événement ! Comme l’arrivée du French Fab Tour, qui a sillonné la France toute l’année, et prendra ses quartiers au Ministère de l’Economie le 10 octobre prochain. L’occasion donc, de profiter du job dating à partir de 10h, et d’avoir accès à de nombreuses offres de stages et d’alternance.

Alors, prêts à vous inscrire ?

Articles les plus lus

A la Une création d'entreprise

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !