Benjamin Athuil et Pierre Demessence ont associés leurs compétences issues de leurs parcours en école de commerce et école d’informatique pour développer une idée à vocation sociale. Ils ont revisité "le Schmilblick", jeu télévisé de devinettes en jeu mobile, finançant des associations.
À la fin de ses études en école de commerce, à l’ESSEC, Benjamin Athuil était bien décidé à monter sa boîte dans l’entrepreneuriat social. À la suite d’une discussion avec son beau-père sur l’ancien jeu télévisé de devinettes "le Schmilblick", il se dit qu’il va relancer le jeu, en lui donnant une "dimension sociale". Le principe : répondre à des devinettes de manière amusante, les bonnes réponses rapportant de l’argent à une association qui favorise l’emploi et l’éducation.
Lire aussi
Un jeu mobile et solidaire
Il rencontre ensuite Pierre Demessence, diplômé de l’école d’informatique Epitech, qui devient le développeur du projet. Aucun jeu solidaire n’existe sur le marché pour les concurrencer. Les deux collègues travaillent au sein du Schoolab, lieu dédié aux projets innovants d’entreprises et de start-up. Ils ambitionnent de rendre leur jeu "le plus fun possible". Après de nombreuses démarches et un crowdfunding, la sortie du jeu est prévue pour fin octobre 2017. "Nous espérons par la suite étendre notre jeu à l’international, et pourquoi pas en créer d’autres !", s’enthousiasme Benjamin.