1. YouthWe Can : une soirée pour vous aider à monter un projet

YouthWe Can : une soirée pour vous aider à monter un projet

Envoyer cet article à un ami

Le collectif YouthWe Can vous invite à une soirée qui vous apprendra à refaire le monde. Pour cela rendez-vous le 9 septembre 2014, à 19h00 au Palais Brongniart de Paris.

Capture d’écran 2014-09-05 à 15.13.26Le principe de l’évènement ? Aider la jeunesse à faire entendre sa voix, lui donner envie de créer des projets, d’entreprendre en adressant les enjeux de notre société et diffuser ses initiatives. Au programme notamment : des débats et des rencontres, notamment autour de trois jeunes porteurs de projets innovants. Ils viendront parler de leurs initiatives à caractère social et environnemental.

Cette année seront présent Ladislas de Toldi, le fondateur de Leka, un projet robotique pour venir en aide aux enfants atteints d'autisme ; Isabelle Pontoizeau, la fondatrice de l'Epicerie mobile à Lyon et Nathanaël Molle, fondateur de Singa, une association d'aide aux réfugiés pour l'insertion par le travail. Des personnalités seront également conviées. Parmi elle on comptera Delphine Batho, députée et ancienne ministre ; Nicolas Hulot, fondateur de la Fondation pour la Nature et l'Homme et Jean Bernou, PDG de l'entreprise MC Cain.

Les participants pourront également consulter des offres d'emplois, assister à des sessions de coaching, ou encore rencontrer des professionnels de l'économie sociale et solidaire. L'évènement est gratuit mais la préinscription obligatoire sur le site de réservation dédié.