Job d'été, alternance, premier poste : l'Etudiant vous explique sur BFM Paris comment trouver un emploi à la dernière minute

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 12 Juillet 2021

Les vacances d'été ont débuté, mais il n'est pas trop tard pour chercher et trouver un job que vous occuperez pendant la saison estivale. Juillet et août sont aussi des mois durant lesquels il ne faut pas vous priver de contacter des employeurs pour un emploi ou une alternance à la rentrée.

Nous sommes déjà mi-juillet et vous pensez être en retard pour trouver un job d'été ? Rassurez-vous, les recruteurs le sont aussi ! L'incertitude liée crise les a empêché d'anticiper les besoins et des dizaines de milliers de postes sont donc à pourvoir ces prochaines semaines dans différents secteurs : tourisme, hôtellerie, restauration, agriculture, construction…

Lire aussi

Vous préférez attendre septembre pour chercher votre alternance ou votre premier emploi ? Erreur, les entreprises sont davantage disponibles l'été et votre profil pourrait sortir plus facilement du lot s'il est envoyé en période de moindre activité, lorsque le flot de candidatures reçues faiblit.

Tous les conseils de l'Etudiant pour trouver un job d'été, un premier emploi ou une alternance en dernière minute sont a retrouver dans le replay vidéo de la chronique "C votre emploi" dont le direct a été diffusé le mercredi 07 juillet 2021 sur BFM Paris.

Lire aussi

Consultez nos offres

Recruteur : déposer une annonce

Articles les plus lus

A la Une jobs, stages, emploi, alternance

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !