LE VTE À L’HONNEUR SUR LE BIG TOUR 2021 DE BPIFRANCE !

Par L'Etudiant Fab, publié le 09 Juillet 2021
4 min

Alternant(e) ou jeune diplômé(e), vous êtes en quête d’inspiration pour votre future vie professionnelle ? Et si le Volontariat Territorial en Entreprise était l’option idéale pour exprimer votre motivation ? Ça tombe bien, la tournée d’été Big Tour de Bpifrance vous permet de rencontrer les entreprises en quête de profils dynamiques formés via ce dispositif. Suivez le guide !

C’est un fait, les technologies du numérique et l’innovation sont des leviers majeurs de l’industrie d’aujourd’hui et le digital s’avère la clé du monde de demain. Avec un défi de taille à relever : permettre de construire un monde inclusif, plus durable et éco-responsable. Conscientes de ces enjeux, les entreprises françaises doivent engager un certain nombre de transitions pour rester compétitives et performantes : digitaliser leur offre, développer de nouveaux produits, imaginer de nouveaux circuits de distribution, amorcer leur transition écologique… Autant de missions à responsabilités qui peuvent être confiées à de jeunes talents formés à ces nouvelles compétences et voués à devenir des maillons forts de ces entreprises. Et si c’était vous, l’un de ces jeunes talents ?

Dans cette mouvance et pour promouvoir le Volontariat Territorial en Entreprise, Bpifrance organise à nouveau cet été, en région, son Big Tour ! Objectifs : vous donner l’envie d’entreprendre et de devenir, au sein d’une PME ou d’une ETI, l’un des bâtisseurs d’une économie tournée vers l’innovation et l’environnement. Autre bonne nouvelle : le Big Tour vient à vous, sur votre lieu de vacances, pour vous permettre de rencontrer les acteurs qui s’engagent sur cette voie innovante et écologique. Alors, venez rencontrer des entreprises qui recrutent et tester au passage vos connaissances sur le VTE ! Vous pourrez également suivre à distance l’émission Vive ta Ville qui donne la parole aux régions, aux territoires, aux villes, aux entrepreneurs locaux et engagés pour aborder leurs projets, notamment de recrutement, avec des partages d’expérience sur le VTE. Prêt(e) à conquérir le statut d’acteur phare dans l’entreprise de demain ? Tous les feux sont au vert.

Zoom sur le VTE

Chaque année, des milliers de jeunes talents s’engagent dans le Volontariat Territorial en Entreprise. Ce dispositif vise à permettre aux dirigeants de PME et ETI de réaliser les réformes structurelles indispensables au développement de leur entreprise (transition digitale, écologique…) grâce à l’énergie et au regard neuf de jeunes collaborateurs. Vous vous sentez ultra-concerné(e) par ce dispositif gagnant-gagnant ? Vous serez formé(e) par le dirigeant lui-même ou un des membres de la direction pour exercer, à leurs côtés, des missions à fortes responsabilités. En plus, le VTE sera de nouveau à l’honneur sur les 24 dates de la tournée Big Tour 2021. N’hésitez plus, foncez !

Big Tour : demandez le programme !

Vendredi 16 juillet – Étaples-sur-Mer
Samedi 17 juillet – Berck-sur-Mer
Dimanche 18 juillet – Mers-les-Bains
Mardi 20 juillet – Dieppe
Mercredi 21 juillet – Fécamp
Jeudi 22 juillet – Merville-Franceville
Vendredi 23 juillet – Trouville-sur-mer
Dimanche 25 juillet – Saint-Malo
Mardi 27 juillet – Perros-Guirec
Mercredi 28 juillet – Concarneau
Jeudi 29 juillet – Carnac
Samedi 31 juillet – La Baule
Dimanche 1er août – Pornic
Lundi 2 août – Les Sables-d’Olonne
Mercredi 4 août – La Rochelle
Samedi 7 août – Arcachon
Dimanche 8 août – Biscarrosse
Lundi 9 août – Vieux-Boucau
Jeudi 12 août – Le Barcarès
Vendredi 13 août – Narbonne
Lundi 16 août – Le Grau d’Agde
Mardi 17 août – La Londe-les-Maures
Mercredi 18 août – Nice
Vendredi 20 août – Savines-le-Lac

Articles les plus lus

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !