Les secteurs et métiers qui recrutent le plus par région en 2022

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 24 Juin 2022
2 min

INFOGRAPHIE. L'Etudiant a exploré les dernières données en matière de prévisions d'embauche. A l'aide de notre carte interactive, découvrez les secteurs et les métiers qui recrutent le plus selon la région cette année.

En fonction de la région où vous habitez, les métiers qui recrutent en 2022 ne sont pas les mêmes. Si en région parisienne, l'offre tourne plutôt autour du soin, du commerce, et de l'hôtellerie-restauration, du côté des Hauts-de-France, la recherche s'oriente plus vers la logistique, le paramédical ou encore le BTP.

Lire aussi

Les secteurs qui recrutent par région

De la Nouvelle Aquitaine au Grand Est, l'Etudiant fait le bilan régional des embauches pour l'année en cours.

Pour dresser ce top 10 des secteurs et métiers qui recrutent, l’Etudiant s’est basé sur les enquêtes et prévisions de deux organismes du service public de l’emploi.

Nous nous sommes appuyés principalement sur l’enquête annuelle Besoins en main-d’œuvre menée par Pôle emploi (BMO 2022 publiée en février 2022) qui a recueilli 420.000 réponses d’établissements à son questionnaire. L’enquête BMO est essentielle pour une connaissance fine du marché du travail par bassin d'emploi : prévisions d'embauche, difficultés de recrutement…

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une métiers qui recrutent

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !