1. Ces jeunes écrivent dans le meilleur journal lycéen de France
Portrait

Ces jeunes écrivent dans le meilleur journal lycéen de France

Envoyer cet article à un ami
Ces jeunes écrivent dans le meilleur journal lycéen de France // © Isabelle Maradan
Ces jeunes écrivent dans le meilleur journal lycéen de France // © Isabelle Maradan

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR ! No Comment, le journal lycéen de Maxime Deprince, 16 ans, Thibaut Sinnaeve, 18 ans, et Martin Pinguet, 17 ans, a remporté le prix du meilleur journal lycéen au concours Kaleïdo’scoop organisé par l’association Jets d’encre.

Martin Pinguet, Maxime Deprince et Thibaut Sinnaeve ont reçu début juin le prix du meilleur journal lycéen pour No Comment. Celui-ci figurait parmi les 16 primés cette année dans le cadre du concours national Kaléïdo'scoop, organisé par l'association Jets d'encre.


Avec le théâtre et l'association sportive, la presse lycéenne est l'une des activités extrascolaires proposées au sein de l'établissement des trois jeunes plumes, le lycée Sacré-Cœur, à Tourcoing (59). L'occasion pour Martin, élève de première ES, de confirmer son envie de devenir journaliste. Il y pense depuis la quatrième et son stage de troisième, au service des sports de Nord Éclair, n'a fait que confirmer sa vocation. Pour No Comment, auquel il participe depuis trois ans, Martin n'a jamais fait d'interviews ou de reportages, mais il semblait bien décidé à se lancer dès son retour à Tourcoing. L'effet Kaléïdo'scoop !