1. Cette jeune blogueuse fait le buzz en écrivant sur sa génération "p’tits boulots"
Portrait

Cette jeune blogueuse fait le buzz en écrivant sur sa génération "p’tits boulots"

Envoyer cet article à un ami
Léa Fredeval Les Affamés // © Photo fournie par le témoin
Léa Fredeval Les Affamés // © Photo fournie par le témoin

LES JEUNES ONT DE L’AVENIR ! Léa Frédeval, 23 ans, a écrit "les Affamés" pour répondre à une commande des éditions Bayard, séduites par son blog sur le quotidien des jeunes de sa génération.

Léa Frédeval s’est fait remarquer par son blog Main-tenants, qui traite du quotidien des jeunes. Séduite par son travail, Bayard ­Éditions lui a commandé un livre, Les Affamés”. La Parisienne y décrit sa génération de manière profonde, cynique et drôle, à partir de sa propre expérience des galères, des petits boulots et des rencontres. "Enfin, on nous écoute", se réjouit-elle, soulignant que peu de gens donnent la parole aux jeunes de son âge et s’occupent de leurs problèmes.

Le début d’une grande carrière d’auteure ?

"Écrire un livre est une expérience incroyable mais très éprouvante voire bouleversante, et je ne pense pas en écrire un second", confie-t-elle. Léa, qui a déjà tenu une rubrique sur le site Web du magazine “Elle”, préférerait "vivre de ses articles" et "faire de la radio". En attendant, cette titulaire d’une licence info-com’ fait trois petits boulots : baby-sitter, vendeuse dans une épicerie de produits corses et serveuse dans un bar.