Elle a réalisé un court-métrage pour dénoncer la famine

Par Maëva Tesan, publié le 10 Novembre 2015
2 min

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR - Lorsqu’elle était étudiante à l’ACFA Multimédia de Montpellier, Gloria Rodenas, 22 ans, a remporté le concours de courts-métrages Food Right Now organisé par l’ONG Acted.

Imaginez-vous devant la télévision. Six enfants vont se battre et dépasser leurs limites en tenant le plus de jours possible sans boire ni manger. Le plus convaincant permettra à son pays de gagner eau et nourriture à volonté pendant un an. C'est le concept du nouveau jeu télévisé – inspiré du film “Hunger Games” – que Gloria Rodenas propose dans son court-métrage “The Game”.

La jeune femme voulait “marquer les esprits pour ramener les gens à la réalité” et les sensibiliser à la famine dans le monde. Ces quatre minutes lui ont valu de remporter le concours de courts-métrages Food Right Now organisé par l'ONG (organisation non gouvernementale) Acted. Toute son école, l'ACFA Multimédia de Montpellier (34), y a participé.

Gloria a reçu le Prix du public et le Prix du jury 18-30 ans en mai 2015. Ces distinctions lui ont valu d'être l'invitée d'honneur du Festival francophone de longs-métrages de Gainesville en Floride et d'être la nouvelle ambassadrice de la campagne Food Right Now. Elle travaille actuellement sur un long-métrage dans lequel elle veut montrer que le sud de la France déborde de jeunes talents.

Youth We Can ! Va vous inspirer
"Créer l'étincelle, inspirer et encourager les jeunes porteurs de projets à s'engager pour devenir acteurs du changement", tel est l'objectif de Youth We Can, mouvement composé d'organisations tournées vers la jeunesse. Celui-ci vous propose de retrouver, chaque mois, deux initiatives portées par des jeunes de moins de 30 ans. De quoi vous donner des idées.

Articles les plus lus

A la Une portraits métiers

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !