1. Les jeunes ont de l’avenir sur RTL aussi !
Portrait

Les jeunes ont de l’avenir sur RTL aussi !

Envoyer cet article à un ami
RTL On est fait pour s'entendre // © IM
RTL On est fait pour s'entendre // © IM

"On est fait pour s'entendre", l'émission de Flavie Flament du 21 janvier 2015, était consacrée aux jeunes entrepreneurs du changement mis à l'honneur dans notre dossier "100 JEUNES QUI CHANGENT LE MONDE". Une émission optimiste et vivifiante sur l'envie d'entreprendre autrement, c'est-à-dire en tenant compte, notamment, des enjeux environnementaux et sociaux.

Toujours en quête de jeunes talents pour notre rubrique Les jeunes ont de l’avenir, notre journaliste, Isabelle Maradan, est revenue sur ce qui motive la nouvelle génération d'entrepreneurs. Une génération en quête de sens, prête à contribuer au changement de manière pragmatique. Elle a également évoqué le rôle très positif du Web qui contribue, notamment, à rapprocher les talents et les communautés de besoins.

Deux des 100 jeunes à l’honneur dans notre dossier, avec qui l’auteure de l’enquête était en studio pour cette heure d’émission le 21 janvier dernier dans "On est fait pour s'entendre", sur RTL, ont également pu en témoigner :

- Charlotte de Vilmorin qui est en train de mettre "Wheeliz" en route. Il s'agit d'un service de location de voitures adaptées pour les personnes en situation de handicap.

- Matthieu Dardaillon, créateur de "Ticket for change", voyage d'éveil qui a permis à 50 jeunes entrepreneurs du changement de partir à la rencontre d'entrepreneurs sociaux aguerris, en août 2014. L'Etudiant vous en avait parlé lorsque ce voyage était en préparation.

Pour sa part, Eddy Fruchard, créateur de "Bois&Paille", a témoigné depuis la Normandie par téléphone, de la réussite de son projet et de son beau parcours d'entrepreneur très précoce. Eddy est un artisan passionné et soucieux du bel ouvrage, qui a trouvé sa voie chez les Compagnons de France. 

Si vous avez raté l'émission, vous pouvez l'écouter sur le site de RTL.

Et n’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires et de votre propre expérience !