En ce momentEdTech en Europe : l'intelligence artificielle, la révolution qui vient
On en parleBudget en déficit des universités : quel rôle pour le recteur ?

Formations

Dans le cadre de leur formation pour devenir professeur des écoles, les étudiants de l'université de Bretagne-Sud sont formés au genre et à l'égalité des sexes. Enquête | Formations

À l'université, les études de genre s'affichent

Le 13 septembre 2016 à 17:14

Les études de genre profitent d’une nouvelle dynamique et se diffusent à l’université, où plusieurs masters ouvrent en 2016-2017. Un domaine interdisciplinaire qui gagne en reconnaissance, malgré des polémiques récurrentes. Le point à l'occasion de la conférence européenne sur l’égalité entre les femmes et les hommes dans l’enseignement supérieur et la recherche, qui se tient jusqu'au 14 septembre à Paris.

Bibliothèque de médecine, Université Paris Descartes © Photothèque Paris Descartes Huguette & Prosper // © université Paris Descartes-Paris 5 Huguette & Prosper Actu | Formations, Orientation

APB dans le collimateur de la justice

Le 09 septembre 2016 à 17:20

En obligeant l'université de Nantes à inscrire en Paces un étudiant en réorientation admis en Martinique, le tribunal administratif de Nantes met en lumière le décalage existant entre les textes officiels et les pratiques admises à l'entrée des universités.

Parmi les 171 formations labellisées Grande école du numérique, seule une petite poignée sont portées par des établissements d'enseignement supérieur. // © RGA / R.E.A Enquête | Formations, Innovation

Grande école du numérique : un label à l’épreuve du terrain

Le 08 septembre 2016 à 18:18

Labellisées en février 2016, les formations Grande école du numérique, portées pour certaines par des établissements d'enseignement supérieur, doivent désormais faire leur preuve sur le terrain de l’insertion professionnelle. L’enjeu ? Convaincre les entreprises, parfois rétives, de recruter les apprenants.

Pour Benoît Anger, beaucoup de grandes écoles réfléchissent/travaillent actuellement sur l'expérience vécue par l'étudiant sur et hors des campus durant sa formation. // © Cécile Peltier Opinion | Formations

Et si les grandes écoles s'inspiraient du Club Med pour séduire les meilleurs étudiants ?

Le 08 septembre 2016 à 17:38

Sur LinkedIn Pulse France, Benoît Anger, directeur marketing développement et admissions de Skema Business School établit un parallèle entre l'expérience client au Club Med et l'expérience du candidat aux grandes écoles. Il en tire des leçons pour réinventer le parcours d'inscription, à base de réalité virtuelle et de contenus personnalisés.