En ce momentL'école d'animation Mopa, théâtre d'un conflit après l'éviction de son directeur
On en parleParticipez à l'édition 2017 du baromètre EducPros du moral des professionnels de l'enseignement supérieur et de la recherche

TICE

Lancée en 2012 au sein du programme grande école, l'"iMagination Week" de l'Essec a été étendue en 2015 à l'ensemble des formations. // © Essec / Leslie Delamarre Actu | Innovation

Innovation pédagogique : l'AACSB prime l'Essec et l'Edhec

Le 16 février 2017 à 19:25

Pour valoriser les innovations pédagogiques portées par ses établissements membres, l'organisme d'accréditation américain AACSB a lancé le challenge "Innovations that inspire". Les résultats, publiés le 6 février 2017, consacrent 35 écoles, dont deux françaises.

Avec son Mooc "Super-Earths and Life", Harvard incorpore l'adaptive learning dans ses cours. // © HarvardX / Capture d'écran Actu | Innovation

Les technologies d'adaptive learning vont-elles sauver les Mooc ?

Le 15 février 2017 à 17:12

REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. Pionnière en matière de Mooc, l'université de Harvard souhaite introduire l'adaptive learning dans ses cours en ligne. Une première expérience est en cours et fait l'objet d'un programme de recherche, rapporte la Harvard Gazette, la revue de l'établissement.

Pour poursuivre l’amélioration de son outil, Maskott travaille en collaboration avec le laboratoire des sciences cognitives de l’université de Clermont-Ferrand. // © Maskott / Capture d'écran Actu | Innovation

Edtech : Maskott joue la carte du tactile

Le 10 février 2017 à 11:45

Éditrice de logiciels et de contenus grâce à sa plate-forme numérique d’apprentissage Tactiléo, Maskott est, depuis la rentrée 2016, présente dans 7.000 collèges de France. Créée en 2004 sous l’ère des CD-ROM éducatifs, la start-up auvergnate s’attaque désormais au marché de l’enseignement supérieur. Suite de notre série “Les EdTech françaises”.

According to Olivier Sinson, the idea is to create French versions of their favorite courses. The demand will drive the supply. // © Udemy / Capture d'écran Actu | Innovation

Udemy "en français"

Le 10 février 2017 à 09:47

Udemy boasts 40,000 courses, 14 million users and marketing methods borrowed from e-commerce. What's more, the MOOC platform intends to double its French-language courses by the end of the year. Head of French Market Olivier Sinson spoke with EducPros about Udemy's plans for the future.