En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
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Avec ses millions de données éducatives à traiter, le Cned intéresse particulièrement les acteurs EdTech. // © ©HAMILTON/REA Entretien | Innovation

Jérôme Villot : "Au CNED, l'analyse des traces d'apprentissage devient un sujet incontournable"

Le 08 décembre 2017 à 12:31

Quelle est la place du numérique au CNED ? Créé en 1939, l’établissement d’enseignement à distance, opérateur de l’État, forme chaque année 240.000 apprenants de la maternelle à l'agrégation. Pour s’adapter aux nouveaux usages, la structure multiplie les expérimentations, comme l’explique Jérôme Villot, son directeur des apprentissages, de la pédagogie et du numérique.

Of the Mediacampus' €16 million price tag, €4.2 was provided by Audencia Business School and the government funded the rest. // © Audencia BS Actu | Innovation

The Mediacampus Puts Students and Businesses on the Same Wavelength

Le 08 décembre 2017 à 10:31

A unique kind of campus has cropped up in the heart of Nantes's new creative arts district on the Isle of Nantes. The Mediacampus is home to a media and communications school, a TV station, an incubator and multiple companies. A joint project of Audencia Business School and the local and regional governments, this new space seeks to make headlines in the media and communications industries.

Brighteye ventures envisage de "trouver les meilleurs entrepreneurs EdTech en Europe" pour les aider à croître sur le Vieux Continent, ainsi qu'aux États-Unis. // © plainpicture/Cavan Images Entretien | Innovation

Avec Brighteye ventures, les EdTech européennes disposent d’un nouveau fonds d’investissement

Le 06 décembre 2017 à 16:54

Après Educapital, un nouveau fonds d’investissement dédié aux EdTech voit le jour. Basé au Luxembourg et doté d’un bureau parisien, Brighteye ventures entend faire émerger, au niveau européen, les pépites EdTech de demain. Benoît Wirz, "investissement partner" du fonds, explique à EducPros les objectifs de la structure.

La Johnson C. Smith University s'est donnée pour mission d'enseigner l'informatique et l'entreprenariat aux élèves de 5 à 22 ans. // © plainpicture/Blend Images/Jetta Productions Actu | Innovation

Et si l'apprentissage du code réduisait les inégalités sociales ?

Le 05 décembre 2017 à 12:32

REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. À Charlotte, la Johnson C. Smith University apprend à coder aux élèves d'écoles primaire et secondaire. L'objectif ? Sortir certaines communautés de la pauvreté en leur offrant de meilleures perspectives d'avenir.

Parmi les géants des nouvelles technologies installés dans la Silicon Valley, Google. // © CHRISTIE HEMM KLOK/The New York Times-REDUX-REA Opinion | Innovation

Dans la Silicon Valley, le système universitaire au cœur de la matrice

Le 01 décembre 2017 à 17:17

Pourquoi la Silicon Valley est-elle la région la plus fertile du monde en matière d'innovation ? Alexandre de la Roche et Alex Sala, étudiants-entrepreneurs incubés au sein du Centre pour l'entrepreneuriat de Sciences po, reviennent sur leur voyage d'études américain, réalisé entre le 30 octobre et le 3 novembre 2017. Et se demandent si le modèle californien est réplicable en France.

OpenINSA will cost an estimated several million euros. // © Capture d'écran Actu | Innovation

French Engineering School Consortium INSA Opens Online Education Platform

Le 01 décembre 2017 à 12:47

In January 2018, the French consortium of National Institutes of Applied Sciences (INSA), will be launching a new online education platform: OpenINSA. For the INSA engineering schools, the platform is the next step in their digital transformation and a gateway to new audiences.

Les enseignants d'EMU jugent que le partenariat avec Academix Partnerships nuit à la qualité des cours en ligne de l'université. // © Eastern Michigan university Actu | Innovation

Dans le Michigan, des enseignants vent debout contre les cours en ligne de leur université

Le 30 novembre 2017 à 11:51

REPÉRÉ DANS LA PRESSE AMÉRICAINE. Pour commercialiser ses cours en ligne, l'université d'Eastern Michigan s'est allouée les services d'une société privée. Problème : les enseignants dénoncent un service peu efficace. Pire, il nuirait à la qualité des contenus, selon le site d'informations EdSurge.