On en parleIls ont quitté l'enseignement supérieur et la recherche

TICE : dossiers et articles

Big data ou big brother ? L'innovation made in USA Actu | International, Innovation

Big data ou big brother ? L'innovation made in USA

Le 20 octobre 2014 à 16:16

REVUE DE PRESSE - ÉTATS-UNIS. Dans l'enseignement supérieur, les données sont une mine d'or dont l'exploitation ne fait que commencer, que cela soit pour étudier le moral des étudiants avec le projet Student Life, ou pour inventer de nouveaux types de classements des universités, comme Linkedin. Mais leur utilisation pose des questions éthiques sur leur potentiel usage commercial.

Blog | Innovation et enseignement Innovation et enseignement

Au risque d’être incorrect !

Le 17 octobre 2014 à 18:48

Cette semaine je vais m’attirer un certain nombre de réflexions passionnées, moi qui fût un défenseur de solutions libres dans les universités ! La question qui [...]

Lire la suite | Suivre ce blog
The Post-Mooc Period Actu | International, Innovation

The Post-Mooc Period

Le 15 octobre 2014 à 12:36

After the initial euphoria, the hour of judgment has come. After racing to produce Mooc of all kinds, many American and French schools are taking a critical look at their strategy. One thing is certain, however: MOOCs have returned teaching to its rightful place at the heart of higher education.

États-Unis : Flatiron, l'école du "bootcamp learning" Actu | International, Innovation

États-Unis : Flatiron, l'école du "bootcamp learning"

Le 10 octobre 2014 à 12:27

Former des développeurs web en douze semaines. C'est le pari de la Flatiron School, une école privée de New York ouverte il y a deux ans et dont le succès va croissant.

Université de Perpignan : les enseignants ont un semestre pour innover Actu | Formations, Innovation

Université de Perpignan : les enseignants ont un semestre pour innover

Le 08 octobre 2014 à 17:24

L'université de Perpignan a mis en place, depuis la rentrée 2014, un nouveau dispositif qui permet chaque année à une dizaine d'enseignants-chercheurs de bénéficier d'une décharge de cours pour s'investir dans un projet pédagogique innovant.