En ce momentEn 2017, le projet Artem passe en réalité augmentée
On en parleArts et Métiers : le changement des statuts est acté

TICE

Neoma s'est équipée de 50 casques de réalité virtuelle pour proposer à ses étudiants des études de cas d'un nouveau genre. // © Neoma business school Actu | Innovation

Neoma s'immerge dans la réalité virtuelle

Le 20 juillet 2016 à 17:12

Dès septembre 2016, les élèves de Neoma vont utiliser la réalité virtuelle immersive dans le cadre de leur formation, pour réaliser une étude de cas. L'école de commerce réfléchit d'ores et déjà à de nouvelles applications.

Les étudiants n’utilisent guère leur ordinateur dans le cadre de leurs études. Entretien | Formations, Innovation

Marine Roche : "L'usage du numérique a un très faible impact sur la réussite en licence"

Le 12 juillet 2016 à 11:10

Étudiante de 24 ans en sciences de l’éducation à l’université de Nantes, Marine Roche s'est intéressée au lien entre l’utilisation d'outils numériques comme les ordinateurs ou les tablettes et la réussite universitaire. Résultat : bic ou clic ont peu d'influence sur les notes en premier cycle.

L'université a investi 40.000 euros dans la création d'un studio audiovisuel. // © Université du Maine. Actu | Formations, Innovation

L'université du Maine joue la carte de l'e-pédagogie

Le 08 juillet 2016 à 17:02

Réunis pour une journée de réflexion autour de l'e-pédagogie, les enseignants et personnels de l'université du Maine ont pu échanger sur leurs pratiques, le 30 juin 2016. Investi depuis plusieurs année dans le domaine, l'établissement d'enseignement supérieur développe divers outils pour, entre autres, assurer son e-réputation.