En ce momentSélection à l'entrée de l'université : comment ça se passe chez nos voisins européens ?
On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

TICE

Depuis 2011, Imagine K12 aide les entrepreneurs qui ont des projets dans le domaine des edtech © ImagineK12 // © ImagineK12 Actu | International, Innovation

Off to Silicon Valley (5/10). Changer le monde avec le numérique ?

Le 23 mai 2014 à 18:29

En amont de la Learning Expedition organisée à l'automne 2014, EducPros vous emmène dans la Silicon Valley pour un voyage au cœur des nouvelles technologies appliquées à l'éducation. C’est le nouvel eldorado des venture-capitalists. Jamais autant d’argent n’a été investi dans ce secteur. Illustration à travers l’histoire de Imagine K-12, un "accélérateur" de start-up liées à l’éducation et au numérique.

Le campus de Nasa Research Park, dans la Silicon Valley © IMT - mai 2014 Entretien | International, Innovation

Off to Silicon Valley (4/10). Avec le "hub" Mines-Télécom, l’ingénierie française a ses entrées dans le parc de la Nasa

Le 22 mai 2014 à 16:10

En amont de la Learning Expedition organisée à l'automne 2014, EducPros vous emmène dans la Silicon Valley pour découvrir les multiples facettes de cet écosystème innovant. Depuis 2010, l’Institut Mines-Télécom a un pied dans la région. Au sein de la prestigieuse Carnegie Mellon University, partenaire de l’institut, le groupe a mis en place une antenne, le "hub", qui permet des échanges entre chercheurs français et américains, industriels et PME autour de l’innovation. Rencontre avec Gweltaz Le Coz, chef de projet US, dans les locaux du "hub", dans le parc de recherche de la Nasa à Mountain View.

Jean-Loup SALZMANN - Université CPU - Avril 2014 - © CS // © Camille Stromboni Entretien | Innovation

Jean-Loup Salzmann (Conférence des présidents d'université) : "Il faut que les sciences humaines n’aient plus peur de l’entreprise"

Le 21 mai 2014 à 15:45

À l'occasion du colloque annuel de la CPU (Conférence des présidents d'université) organisé du 21 au 23 mai 2014 à Lyon, Jean-Loup Salzmann, son président, revient sur les enjeux du transfert technologique et de l'innovation pour les universités, thème à l'ordre du jour de la rencontre. Le responsable regrette que le tissu des entreprises françaises ne soit pas assez irrigué par la recherche et défend une meilleure reconnaissance du doctorat.