En ce momentSebastian Stride : "Les classements mondiaux ne sont fondamentaux que pour une minorité d'établissements"
On en parlePalmarès 2018 : les écoles d'ingénieurs en mouvement

TICE

Benjamin Vedrenne-Cloquet, cofondateur d'EdTechXEurope. // © Photo fournie par le témoin Entretien | International, Innovation

EdTech en Europe : plus de 4.000 entreprises… sous-capitalisées

Le 15 juin 2016 à 16:51

Dans un marché des EdTech en forte croissance, les start-up européennes doivent faire face à une rude concurrence et à des investisseurs encore frileux. C'est ce que constate Benjamin Vedrenne-Cloquet, cofondateur d'Ibis Capital et d'EdTechXEurope, dont la quatrième édition se tient à Londres, les 15 et 16 juin 2016, en partenariat avec EducPros.

Le palmarès des EdTech 20 prend en compte l'innovation, la croissance, le potentiel de développement et l'impact sur le marché de l'innovation. // © Bénédicte Lassalle / Signatures pour l'Étudiant Actu | International, Innovation

Exclusif. EdTech : les 20 start-up qui comptent en Europe

Le 13 juin 2016 à 09:10

En amont du sommet EdTechXEurope qui se déroule les 15 et 16 juin 2016 à Londres, EducPros dévoile la liste des 20 start-up distinguées comme les plus innovantes sur le continent.

Margaux Perrin, doctorante en neurosciences, vue par Éric Le Roux. Le projet "Thèse's art" valorise les travaux de recherche de Lyon 1 en mettant en scène les thésards. // © Jacques.Ducruet/Communication/UCBL Actu | Innovation

La communication dans l'enseignement supérieur, une affaire de pros

Le 10 juin 2016 à 12:10

Du match de kick-boxing organisé dans un amphi au film de Vikings, la communication revêt les formes les plus variées dans l'enseignement supérieur, comme les prix de la communication décernés par l'Arces le 10 juin 2016 le démontrent. Le point commun ? Une professionnalisation accrue.

Chandrou Koumar, PhD student in Neuroscience, started the YouTube channel Droupix to get science funky. // © Capture d'écran Actu | Recherche, Innovation

Academia, Meet Social Media

Le 10 juin 2016 à 10:44

Academics are constantly in search of new ways to share their work with a wider audience. Thanks to social media platforms like YouTube and Twitter, academic communications are heading in a new direction.