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On en parleÀ l’université de Strasbourg, un bad buzz autour d'une "procédure presse" qui en dit long

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L'innovation made in USA Actu | International, Innovation

Nouvel accélérateur EdTech et appli Linkedin : l'innovation made in USA

Le 04 mai 2016 à 15:50

REVUE DE PRESSE. Au sommaire : Arizona State se dote d'un accélérateur de start-up, Linkedin lance une application pour jeunes diplômés, et Edcast se positionne comme un acteur qui compte en matière de formation en ligne.

Le Sénat et l'Assemblée nationale devront transiger en commission mixte paritaire sur le text & data mining. // © HAMILTON/REA Actu | Recherche, Innovation

La loi République numérique : le text & data mining fait toujours débat

Le 03 mai 2016 à 18:02

Mardi 3 mai 2016, le Sénat vote solennellement la loi République numérique. Si députés et sénateurs se sont accordés sur les conditions d’accès aux publications scientifiques et les Mooc diplômants, la technique de text & data mining ne fait toujours pas consensus.

En plein essor aux États-Unis, "l'adaptive learning" arrive dans l'enseignement supérieur français : l'université Paris-Descartes expérimente les outils de la start-up Domoscio depuis plusieurs mois. // © Camille Stromboni Enquête | Formations, Innovation

EdTech : l'adaptive learning en test à l'université

Le 22 avril 2016 à 09:14

Concurrencer Knewton, le leader américain de l'adaptive learning : c'est l'ambition de Domoscio, une start-up EdTech française qui s'est lancée sur ce créneau de l'apprentissage personnalisé. Et fait ses premiers pas à l'université, à Paris 5.

Isabelle Le Brun, maître de conférences en neurosciences à l'université Grenoble Alpes, mène un projet de recherche-action autour de la méthodologie. // © plainpicture/Cultura/Callista Images Actu | Formations, Innovation

À l'université Grenoble Alpes, des étudiants affûtent leurs neurones

Le 18 avril 2016 à 18:13

Apprendre à apprendre : acquérir cette aptitude est loin d'être évident, ce qui explique en partie l'échec en licence. Pour y remédier, une enseignante de l'université Grenoble Alpes a mis au point un cours où les étudiants construisent eux-mêmes leurs outils méthodologiques.

Des élèves de Paris 4 Sorbonne et de l'UPMC mettent en mouvement le phénomène biologique de la mitose. // © S.Blitman - avril 2016 Actu | Formations, Innovation

Sorbonne Universités fait danser la science

Le 15 avril 2016 à 12:25

Associer biologie et danse dans un cours ? C'est le pari de la kinesthésie, une approche pédagogique innovante, mise en œuvre à Sorbonne Universités et soutenue par la Comue dans le cadre de l'Idex. Reportage.