1. Envie de monter votre boîte dans le social ? Rendez-vous à la soirée Youth We Can !
En bref

Envie de monter votre boîte dans le social ? Rendez-vous à la soirée Youth We Can !

Envoyer cet article à un ami
Rencontrer des entrepreneurs sociaux peut être une source d'inspiration si vous voulez vous engager sur le terrain. Ici l'édition 2015 de la soirée Youth We Can ! // © Convergence
Rencontrer des entrepreneurs sociaux peut être une source d'inspiration si vous voulez vous engager sur le terrain. Ici l'édition 2015 de la soirée Youth We Can ! // © Convergence

Les événements de Youth We Can !, partenaire de l'Etudiant, reviennent les 6 et 7 septembre 2016, à Paris. Au programme : des espaces d'échanges avec des experts pour les jeunes entrepreneurs et de nombreux ateliers pour “trouver les clés de l'engagement”.

Personnalités inspirantes, jeunes entrepreneurs sociaux… de nombreux profils seront présents à la soirée Youth We Can !, organisée le 6 septembre au palais Brongniart, à Paris, dans le cadre du forum mondial Convergences. “Cela permet de prendre exemple, de s'inspirer de parcours et de s'identifier à d'autres jeunes”, explique Joséphine de Bartillat, coordinatrice générale de l'événement.

Un networking plus convivial

Une série de prises de parole est prévue dès 19 h 30. Des entrepreneurs comme David Katz, fondateur de Social Plastic, ou encore Léonore de Roquefeuil, fondatrice de Voxe.org, interviendront pour lancer la soirée. Des discours inspirants “afin d'encourager les jeunes à devenir acteurs du changement”. Vous aurez ensuite l'occasion de rencontrer l'ensemble des participants. “Un networking plus convivial”, assure Joséphine de Bartillat, pour échanger avec d'autres personnes et constituer son carnet d'adresses.

Devenir “acteur du changement”

Si beaucoup de jeunes entrepreneurs sociaux seront présents, ils ne seront pas seuls. “Il y aura aussi des jeunes voulant s'engager mais qui ne savent pas comment faire. Ils pourront trouver là des réponses à leurs questions”, ajoute Joséphine de Bartillat, qui est aussi chargée d'études et de projets à Convergences. Une soirée qui est également ouverte aux jeunes curieux “qui ont envie d'entreprendre quelque chose”.

À noter également : un espace sera dédié à Youth We Can ! le 7 septembre après-midi, pendant le forum mondial Convergences, à l'Hôtel de Ville de Paris. Des ateliers seront proposés pour découvrir des initiatives à impact social et environnemental ainsi que des structures, comme MakeSense, destinées aux jeunes entreprenants. L'occasion de poser toutes vos questions sur votre (futur) engagement.

Alors, vous y allez ?

  • Soirée Youth We Can !, palais Brongniart, mardi 6 septembre (19 h-22 h).
  • Espace Youth We Can !, Hôtel de Ville de Paris, mercredi 7 septembre (13 h 30-16 h)

Inscriptions : https://fr.xing-events.com/convergences2016.html