1. Collège
  2. S'orienter après le collège
  3. Coronavirus : le calendrier d’orientation en troisième inchangé
En bref

Coronavirus : le calendrier d’orientation en troisième inchangé

Envoyer cet article à un ami
Dès le mois de mai, vous pourrez indiquer vos vœux à votre collège. // © Adobe Stock/a_korn
Dès le mois de mai, vous pourrez indiquer vos vœux à votre collège. // © Adobe Stock/a_korn

Pour les élèves de troisième comme ceux de terminale, finir les programmes n’est pas le seul enjeu de cette fin d’année. Mais pas d’inquiétude : le confinement ne change rien au calendrier et aux procédures d’orientation.

Le confinement ne changera rien : la procédure Affelnet-lycée fonctionne comme prévu et dès le mois de mai, vous pourrez indiquer vos vœux à votre collège.

Le ministère de l’Éducation nationale précise que "le professeur principal continue à assurer le suivi du projet d’orientation" des élèves. Si vous avez des questions sur le calendrier, sur les options qui s’offrent à vous au lycée ou si vous avez besoin de conseil, c’est donc à votre prof principal qu’il faudra vous adresser.

Pour le reste, le calendrier indiqué au début d’année reste le même. La plateforme d’orientation ouvre en avril. Vous devrez formuler vos vœux en mai et juin. Le conseil de classe les validera lors du conseil de classe du 3e trimestre et les réponses sont à attendre pour fin juin, début juillet.

Lire aussi : La procédure Affelnet 2020 en 10 questions