Les résultats du BTS 2021 sont tombés. Le taux de réussite atteint les 88,7%, soit une augmentation de 2,5 points par rapport à la session précédente.
Les candidats au BTS 2021 sont plus nombreux à avoir décroché leur diplôme que leurs camarades en 2020, alors même que ces derniers avaient été évalués en contrôle continu suite au premier confinement. Le taux de réussite au BTS en 2021 s'établit ainsi à 88,7% soit 2.5 points de plus qu'en 2020.
Pendant une dizaine de jours, ils ont composé sur une série d’épreuves communes et d’autres en lien avec leur spécialité. Ceux dont les résultats aux écrits étaient insuffisants ou qui n’ont pas pu passer les épreuves (cas contact ou absences justifiées) ont pu présenter un oral de rattrapage exceptionnellement proposé au mois de juillet.
Les premiers résultats de la session 2021 du BTS font donc état d’une augmentation du taux de réussite. Il sera consolidé fin septembre, après la tenue d’une dernière épreuve prévue au calendrier pour les BTS diététique.
Pour rappel, le BTS s’obtient à la condition de valider l’examen final national. La moyenne globale de chaque étudiant inclut aussi une part de contrôle continu en cours de formation (CCF). Un stage est également obligatoire pour valider un BTS.