BTS 2021 : le taux de réussite en augmentation de 2,5 points

Par Stéphanie Ouezman, publié le 21 Juillet 2021
2 min

Les résultats du BTS 2021 sont tombés. Le taux de réussite atteint les 88,7%, soit une augmentation de 2,5 points par rapport à la session précédente.

Les candidats au BTS 2021 sont plus nombreux à avoir décroché leur diplôme que leurs camarades en 2020, alors même que ces derniers avaient été évalués en contrôle continu suite au premier confinement. Le taux de réussite au BTS en 2021 s'établit ainsi à 88,7% soit 2.5 points de plus qu'en 2020.

Lire aussi

Des examens de BTS maintenus en 2021, mais une session exceptionnelle de rattrapages

Pour rappel les candidats aux BTS en 2021 avaient demandé à être évalués au contrôle continu du fait d'enseignements bousculés par le Covid, mais ils n’avaient pas obtenu gain de cause. Ils ont finalement été plus de 180.000 élèves à plancher sur les épreuves écrites de cet examen national en mai dernier.

Pendant une dizaine de jours, ils ont composé sur une série d’épreuves communes et d’autres en lien avec leur spécialité. Ceux dont les résultats aux écrits étaient insuffisants ou qui n’ont pas pu passer les épreuves (cas contact ou absences justifiées) ont pu présenter un oral de rattrapage exceptionnellement proposé au mois de juillet.

Les premiers résultats de la session 2021 du BTS font donc état d’une augmentation du taux de réussite. Il sera consolidé fin septembre, après la tenue d’une dernière épreuve prévue au calendrier pour les BTS diététique.

Pour rappel, le BTS s’obtient à la condition de valider l’examen final national. La moyenne globale de chaque étudiant inclut aussi une part de contrôle continu en cours de formation (CCF). Un stage est également obligatoire pour valider un BTS.

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !