Objectif Sup' : "Il y a une très bonne ambiance en IUT", Anthéa, 19 ans

Par Etienne Gless, publié le 21 Juin 2021

VIDÉO. Après une première année de prépa scientifique option PTSI, Anthéa s'est réorientée en IUT pour y préparer un diplôme en génie mécanique et productique. Elle revient pour l'Etudiant sur son parcours et son quotidien. Un témoignage utile à ceux qui se lancent en BUT à la rentrée.

"En classe préparatoire, je ne m'attendais pas à devoir mettre deux ans de ma vie de côté pour réussir. J'ai abandonné en cours d'année et me suis inscrite en licence", affirme Anthéa, 19 ans. Après un bac S et une première année en prépa PTSI, l'étudiante s'est réorientée pour intégrer l'IUT de Ville d'Avray (92) à la rentrée 2020. Elle y prépare un diplôme de génie mécanique et productique. "Ce sont mes camarades de prépa qui m'ont parlé de ce type de diplôme et aiguillée", se souvient-elle.

Lire aussi

Travaux pratiques et dirigés au cœur de la formation en IUT

Un peu de cours magistraux avec l'ensemble de sa promo, beaucoup de travaux pratiques et dirigés en petits groupes… Découvrez dans la vidéo ci-dessus le quotidien d'Anthéa qui vous explique ce qui vous attend en IUT. Elle délivre aussi ses conseils pour réussir dans cette formation : "Si vous trouvez ce qui vous plait, vous travaillez et vous réussissez !"

Elle revient en particulier sur :

  • L'organisation des études à l'IUT (de 0'20'' à 1'05'') ;
  • L'ambiance de travail (de 1'07 à 1'57'') ;
  • Son parcours et son choix d'orientation (de 2'02'' à 3'23'') ;
  • Ses conseils pour réussir ses études en IUT (de 3'29'' à 4'00'') ;
  • Et après l'IUT ? Zoom sur ses projets (de 4'05'' à 4'25'').

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une BTS/DUT

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !