1. Ces jeunes expatriés mettent la gastronomie française en boîte à San Francisco
Portrait

Ces jeunes expatriés mettent la gastronomie française en boîte à San Francisco

Envoyer cet article à un ami
Zoé Capdevila et Bertrand Corp ont créé Bon Appétit Box, pour livrer de la gastronomie française à domicile, à San Francisco. // © Photo fournie par le témoin
Zoé Capdevila et Bertrand Corp ont créé Bon Appétit Box, pour livrer de la gastronomie française à domicile, à San Francisco. // © Photo fournie par le témoin

LES JEUNES ONT DE L'AVENIR ! Zoé Capdevila, 25 ans, et Bertrand Corp, 27 ans, en couple dans la vie comme au bureau, ont décidé de rejoindre l'Amérique pour lancer leur société. Un concept original et beaucoup d'énergie plus tard, voilà leur petite entreprise bien lancée dans la Sillicon Valley. Rencontre.

Avant de traverser l'Atlantique pour se lancer un nouveau défi professionnel, Zoé Capdevila et Bertrand Corp ont travaillé dans de grandes enseignes agroalimentaires ou cosmétiques en France. Mais, après une prépa économique, un master en marketing et quelques années comme salariés, le couple a eu envie de monter sa propre affaire. Leur concept ? Une box gastronomique, livrée directement au domicile des clients pour leur faire découvrir des saveurs des différentes régions françaises.

Faire découvrir aux Américains des produits français de qualité

Pour corser leur challenge, c'est aux États-Unis qu'ils ont décidé de lancer leur projet. "On a étudié le pays et San Francisco nous est apparue comme la ville idéale. Les gens aiment découvrir de nouvelles choses. Avec Bon Appétit Box, les Américains vont pouvoir goûter des produits de qualité et être initiés à des rituels très français : l'apéritif, le goûter ou encore le café gourmand", confient les expatriés.

Quelques mois après la sortie de leur première box, le business des 2 Français continue de se développer. "On est vraiment contents du démarrage de notre société. Nous sommes répertoriés dans une application mobile qui permet de livrer nos produits à vélo. Être connecté dans la Sillicon Valley, c'est essentiel !"

Prochaine étape pour le jeune couple : continuer à développer de nouvelles box à thème (celle de Noël est déjà en préparation) et à "faire découvrir l'héritage gastronomique français et ces moments de convivialité partagés autour d'une table".