Le service civique mode d'emploi : l'Etudiant vous explique tout sur BFM Paris-Ile-de-France

Par La rédaction, publié le 02 Novembre 2022
2 min

Chaque premier mercredi du mois rendez-vous sur BFM Paris Île-de-France pour retrouver les conseils pratiques de l'Etudiant dans l'émission "C votre emploi". Ce mercredi 2 novembre à 18h45, dans l'émission animée par Gabrielle-Marie Lourenço, l'Etudiant vous explique comment trouver une mission de service civique.

Soif d'engagement ? Besoin de faire le point sur vos choix d'orientation et de formation ? Pourquoi ne pas effectuer une mission de service civique ? Ils sont 145.000 jeunes de 16 à 30 ans à s'être engagés l’an passé dans une mission de 6 à 12 mois pour être utile aux autres et à la société.

De nombreuses opportunités d'engagement en service civique

Aide à la réussite scolaire, organisation et animation d’activités sportives, sensibilisation à la biodiversité et la protection de l’environnement, aide à l’accueil de personnes vulnérables… Les possibilités de s’engager pour une cause sont très nombreuses.

Et si une mission de service civique est une expérience enrichissante sur le plan personnel elle est aussi un plus sur un CV.

Témoignage d'une étudiante en service civique

Rendez-vous ce soir dans "C Votre emploi" sur BFM Paris-Ile-de-France avec l'Etudiant. Vous découvrirez le témoignage de Julianne qui a effectué une mission de lutte contre le cyber-harcèlement et tous les conseils de l'Etudiant pour trouver votre mission.

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une engagement et vie associative

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !