Rapport de stage de 3e : comment le réussir à coup sûr

Dès votre stage de 3e terminé, vous devrez vous lancer dans la rédaction de votre rapport, qui sera noté. Problème : il ne vous a pas passionné et vous avez peur de ne pas savoir quoi raconter. Ou, au contraire, vous avez adoré et vous vous noyez dans tous les détails que vous avez notés. Alors, par où commencer ? Quels éléments doivent y figurer ? Comment le rédiger ? Voici quelques précieux conseils à suivre pour ne pas galérer.

Isabelle Dautresme  —  Publié le

Collégiens au centre de documentation
Peur de ne pas être inspiré(e) pour rédiger votre rapport de stage ? Que vous ayez aimé l'expérience ou non, voici qui vous aidera à savoir quoi raconter. // © plainpicture/Hero Images

Un stage de 3e sans rapport ? Ça n’existe pas ! Mais un rapport, pour quoi faire ? Si l’exercice peut sembler rébarbatif, il est en réalité très instructif. Il dit beaucoup sur ce que vous avez fait dans l’entreprise, ce que vous y avez découvert, ce qui vous a surpris et étonné. Voici quelques conseils pour réussir à coup sûr votre rapport de stage.

Isabelle Dautresme

Sommaire du dossier
Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Filtrer :

Commentaires
0


Nos vidéos

Les établissements à la une

Zoom sur

Voir toutes les fiches

Trouver une formation

Annuaire de l'enseignement supérieur

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

Annuaire de l'alternance

Recherche express
Nom de la formation ou de l'établissement...

globalExam_300_250

calcul-salaire


Le blog de l'orientation



Découvrez « Conseils de classe »,
un blog de Bruno Magliulo, inspecteur d'académie honoraire, ancien professeur de sciences économiques et sociales et auteur dans la collection l’Etudiant.
Vous pourrez y débattre librement de tous les sujets liés à l’orientation et à l'actualité éducative.

OK

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt. Gérer les cookies sur ce site