Les examens organisés à distance ou reportés pendant le confinement

Par Pauline Bluteau, publié le 02 Avril 2021
2 min

Du 5 avril au 2 mai, pendant la période de confinement, tous les examens organisés par les établissements du supérieur devront s’effectuer à distance ou être reportés, précise le ministère de l’Enseignement supérieur. Les concours d’accès aux grandes écoles restent quant à eux maintenus.

Alors que la France entière se retrouve une nouvelle fois confinée dès ce week-end, le ministère de l’Enseignement supérieur a donné des précisions sur la tenue des examens et des concours. "Pour la période du 5 avril au 2 mai inclus, l’ensemble des examens organisés par les établissements d’enseignement supérieur devront se tenir à distance ou être reportés."

Lire aussi

Pas d’examens en présentiel, à quelques exceptions près

Durant les quatre prochaines semaines, aucun examen ne pourra se dérouler en présentiel. Cela concerne notamment les partiels organisés dans les universités. "Plusieurs exceptions sont prévues, notamment pour les examens des formations de santé qui pourront être maintenus en présentiel (PACES, PASS, L.AS)", précise le communiqué.

Idem pour les concours d’accès aux grandes écoles dont les modalités prévues initialement restent maintenues, y compris si ces concours devaient se dérouler en présentiel, comme l'avait confirmé Jean Castex, Premier ministre à l'Assemblée nationale, le 1er avril.

Les étudiants en BTS ne sont quant à eux pas concernés puisque leurs épreuves débutent le 10 mai prochain. En effet, pour tous les examens se déroulant à partir du lundi 3 mai, les modalités restent inchangées.

Lire aussi

Les établissements du supérieur ouverts pendant le confinement

Malgré ces quelques changements de dernière minute, tous les étudiants pourront continuer à se rendre au sein de leur établissement une fois par semaine pendant le confinement.

Lire aussi

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road